Horaire mardi 19 octobre

Bonjour

Aprés contact pris avec le centre de relation client TER CENTRE, les horaires pour le mardi 19 ocotbre seront les mêmes qu’aujourd’hui.

Bon courage a vous tous.
Aurélien

0 Replies to “Horaire mardi 19 octobre”

  1. Je suis curieux , mais pas impatient de connaitre les orientations prises à l'issue de ces assises !
    Il faut rappeler que lors de la séparation , la dette appartenant à l'Etat a été divisé et transferé aux 2 Epic !
    Les Allemands eux , ont su régler le problème de la dette de leur système quand cela était encore possible!
    Le système mis en place en France défie toute logique et surtout toute pratique , il représente même un frein à la concurrence , les nouveaux entrants ayants peur que le prix des péages n'engage leur solidité financière , comme c'est devenu le cas pour la SNCF.

    Nul doute pour moi que les orientations prises viseront à transférer le personnel en charge de la gestion des circulations et la maintenance du réseau au sein de RFF ainsi que l'abrogation du statut de gestionnaire d'infrastructure délégué(GID) de la SNCF.
    Du coup , cela permettrait certainement aussi à l'Etat de se débarrasser du statut des cheminots!(je vous passe les conséquences prévisibles!)
    Autre possibilité , la "privatisation" du réseau (modèle Anglais) dans le cadre de PPP(voir plus bas), pour les infrastructures nouvelles ;lignes dont RFF reste propriétaire et garant de la sécurité et où l'exploitation est assurée par des groupements privés !

    Quant au problème des dettes respectives , le contexte économique actuel ne permettra pas de changer la formule actuelle , et il y a fort à parier que si mesure il y a , ce sera un nouvel appel aux contribuables en plus de mesures d'économies internes, notamment sur le coût salarial.
    La SNCF était en bonne voie au sujet de sa dette il y a quelques années , elle aurait même due être remboursée actuellement, mais les orientations ont entre temps changées ( plus d'investissement sur fonds propres).
    Du coté de RFF , il va falloir attendre de voir les conséquences des financements PPP(partenariats public privé) en cours (LGV SEA Perpignan Figueras et les autres projets en cours d'étude)

    J'ai peur que d'ici quelques années , nous assistions à une "privatisation" du réseau grande vitesse , sous forme de concessions comme le laisse à penser les décisions prises sur tous les nouveaux projets !
    Cela impliquera des péages plus élevés que les entreprises ferroviaires répercuterons aux clients !

    L'affaire est loin d'être simple !
    Wait and see !

  2. Pour compléter sur les PPP:
    Il y a actuellement un article sur ce sujet (ou plutôt de la pub pour un nouveau livre critique), dans Le Nouvel Observateur du 15 Septembre.
    Il y est précisé la répartition des dépenses et des recettes!
    Ainsi , si des grands groupes (Vinci , Eiffage) apportent 33% du financement des PPP ; le reste étant de l'argent public ;ils encaisserons la totalité des péages tout au long de leurs concessions!
    Il est estimé un surcout de 15 à 20% pour les seuls péages!

    Le livre dont le Nouvel Obs fait la pub est intitulé : F G V :faillite à grande vitesse dont l'auteur , Marc Fressoz à déjà écrit SNCF: la machine infernale !

    Nota : la loi créant les PPP date de 2005 !

  3. La division de SNCF en deux entités a été faite pour marquer l'énorme endettement de la SNCF consécutive à ses investissements dans le système TGV LGV qui s'élève aujourd'hui à 40 Milliards €.
    Maintenant, que RFF tente de répercuter ses coûts de revient sur les péages … le gouffre à fric qu'est le système TGV LGV réapparait au grand jour.

    Le système ferroviaire français coûte 12 Milliards € de financement public par an.
    Un billet de train acheté 25 € coûte en réalité 100 € et c'est le contribuable qui est la véritable vache à lait des usagers du rail.

    Or, 98 % des transports quotidiens sont sur des distances inférieures à 50 km. 9 usagers du rail sur 10 ne prennent pas le TGV.

    Des études universitaires confirment que l'effet TGV sur les territoires desservis est contre producteur, car le TGV joue effet d'aspirateur socio économique au profit des grandes métropoles et essentiellement de la mégalopole parisienne.

    Avant même de vouloir remarier les divorcés, il faudrait d'abord faire l'état des lieux de leurs gaspillages à grande vitesse, car je crains que ce ne soient les témoins du mariage qui ne fassent les frais de cette orgie financière déraillante.

    De toute façon, RFF a aujourd'hui des amantes qui sont les reines du bitume. C'est Dominique de Villepin qui a bradé le fond de commerce des autoroutes aux entreprises de BTP, et commandent la politique autoroutière.
    Nicolas Sarkozy a continué la grande braderie, en des PPP, (partenariat public privé) pour financer les LGV. Ces PPP sont des chefs d'oeuvre d'arnaque pour pomper les finances publiques et pour que les amis actionnaires de Nicolas Sarkozy puissent se faire des rails en or durablement.
    Les citoyens français sont les cocus du rail, comme ils étaient déjà les cocus des autoroutes.

    La question d'un remariage entre RFF et SNCF, ce n'est qu'un air de violon pour masquer une autre mélodie celle de l'enterrement définitif du service public de transport ferroviaire français, décrété par Nicolas Sarkozy avec la complicité de tous les grands élus de gauche de nos régions.

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