il fait froid et la SNCF rencontres des « difficultés lors de la préparation du train »

Un grand classique hivernal est de retour : "difficultés lors de la préparation du train". Bien entendu ce sera plus difficile parce qu'il fait plus froid. Difficile d'éviter des difficultés, mais il suffit de s'y mettre plus tôt ou en plus grand nombre pour éviter des retards/suppressions de trains.

A noter, messieurs de la SNCF, il fera froid demain matin ainsi que vendredi matin.
document.write (BT_SUBMIT);Envoyer

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

0 Replies to “il fait froid et la SNCF rencontres des « difficultés lors de la préparation du train »”

  1. Officiellement "Retard 25 mn Difficultés de gestion du trafic"
    Si cette histoire est bien vraie, le contrôleur n'est pas le seul à avoir picolé…

  2. En fait la tête du train était loin du bout du quai (je dirais 30 mètres) ce qui laissait plusieurs voitures hors quai en queue. Le contrôleur a dû aller voir pour aider les gens et le départ a été donné sans qu'ils soit dans le train. Il est remonté à Chartres et il a expliqué qu'il y avait: "Erreur de procédure de départ". Explication du retard sur les écrans SNCF : "Difficultés de gestion du trafic".

  3. L'histoire est vraie et le contrôleur était bien en état de contrôler. A mon avis c'est le monsieur "top départ" en gare de Maintenon qui doit être fautif. Et le conducteur n'est pas tout blanc non plus. D'habitude la 1ère voiture est au niveau des marches à Maintenon. Ce soir elle "était à hauteur de l'abri. Ca doit faire 35m. Si, en temps normal, 2 voitures sont hors quai, ça fera un minimum de 4 voitures.

  4. J'ai discuté 30 secondes avec le contrôleur à La Loupe (ma gare d'arrivée) histoire de le chambrer un peu. Il m'a effectivement expliqué l'erreur de procédure à Maintenon. Et je peux certifier que ce n'est pas la picole.

    Francois La Loupe

  5. Je ne sais pas si tout le monde bave et pas certain que tous les commentaires soient des critiques. Il suffit que la SNCF nous dise ce qui s'est passé au lieu de nous enfumer avec "Difficulté de gestion du trafic". Quand ils sortent ça dans le futur ça nous laisse une multitude de possibilités à imaginer pour expliquer un retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.