Imposition des remboursements Mobillico

Bonjour,
 
Comme toutes les personnes bénéficiant du programme Mobillico, j'ai reçu un courrier de la région Centre, m'indiquant que les sommes perçues devront être déclarées fiscalement.
Au delà de l'injustice de la "double imposition" (l'argent servant à acheter les billets est imposée une 1ère fois, puis le montant remboursé par Mobillico est à nouveau imposé), je me pose une question:
 
Au lieu de déclarer dans les frais réels le cout mensuel de 75 Euros (montant restant au final à notre charge), pourquoi ne pas déclarer le montant global du forfait mensuel (participation de l'employeur déduite) ?
 
Merci d'avance.
 

0 Replies to “Imposition des remboursements Mobillico”

  1. C'est de ma faute ! La dernière fois que j'ai pris ce train il y avait un train en panne devant nous. Je visais le DEFI de 7h25 à Versailles, mais j'ai eu le 7h40 qui roulait avec 7 minutes de retard. In fine, je n'ai rien perdu puisque le 7h25 a été rendu terminus en gare de Suresnes et on a récupéré les voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.