Vendredi dernier, suite à la panne, aux problèmes de signalisation, à un conducteur qui aurait dépassé un signal, ou… autre (on s’en fiche on ne connaitra jamais la vérité avec la transparence SNCF), il y a eu un ENORME bazar du côté de versailles-chantiers. On est tous d’accord la dessus !
Mais le plus surprenant (non, ça ne nous surprend plus, c’est triste), le plus inadmissible dirais-je, est cette NON gestion et cette incompétence dont a une nouvelle fois fait preuve la SNCF.
Je reste factuel :
– Dans le train de PMP qui est arrivée vers 18h50 à Rambouillet, on annonce qu’il dessert toutes les gares
– Puis en route on annonce le contraire
– Controleur qui se cache dans TOUTE la rame, tout le long du voyage, une personne a fait 2 fois le train dans tous les sens entre VC et RAmbouillet, contrôleur invisible. Elle voulait « juste » vérifier une information contradictoire donnée par la même société.
– Sur le quai à Rambouillet : annonce au haut-parleur que le train dessert TOUTES les gares de rambouillet à Chartres.
– Sur le quai à Rambouillet : idem sur les écrans
– Sur le quai à RAmbouillet : confirmation par le personnel
– La train a stationné plus de 10 min a quai à RAmbouillet sans AUCUNE explication. Supposition faite : attente d’un personnel de la gare juste pour dire « ok tu pars », le signal étant vert depuis le début…
– Passage à fond les manette devant GAZERAN, le train ne s’arrête pas à la grande stupéfaction des voyageurs !!!
– Arrivée à Epernon : le train qui part vers Gazeran dans l’autre sens attend bien que tout le monde soit descendu pour repartir devant notre nez. Voilà tous bloqués !
– Prochain train dans plus d’une heure
– Personnel en gare d’Epernon au courant de RIEN.
– Lorsque certains passages ont demdandé au conducteur pourquoi il ne s’est pas arreté (il a entendu comme nous l’annonce aux haut parleurs…), il a limité insulté les passagers
– Le contrôleur s’est empressé de remonter dans le train vite fait se planquer
En synthèse :
– fausse annonce
– faux affichage
– manque total de politesse
– aucune explication, forme de politesse ou excuse
– aucune gestion de l’erreur
– fuite devant les responsabilités
– aucune gestion des clients abandonnés par leur faute
– aucun professionnalisme
Tout cela est factuel et c’en est DRAMATIQUE !
De l’incompétence pure…
MErci de ne pas faire figurer mes coordonnées ni email.