incendies vendredi soir

Bonjour,

voici un peu plus de précisions concernant le gros problème d’hier soir.

2 incendies aux abords des voies à Versailles ont totalement coupé le trafic. Les transiliens et ter ne circulaient plus. Le train de 19h33 à destination du Mans est resté longtemps à quai. Assez régulièrement, des messages nous indiquaient la cause du problème et on nous suggérait d’attendre à bord des voitures. Au fur et à mesure, l’heure de départ était repoussée. Les pompiers ont eu des difficultés à éteindre le feu. Finalement, le ter est parti à 21h45, et c’était un train long (heureusement). Les gens voulant descendre à Gazeran, Saint Piat et compagnie devaient prendre un autre train.  Arrivée à Chartres à 22h44.

0 Replies to “incendies vendredi soir”

  1. Moi je propose même un train qui parte uniquement une fois que l'on aura détecté que vous avez fini de vous raser. Surtout qu'il ne s'arrête nulle part pour ne pas perdre de temps. Ouf on me rassure en me disant dans l'oreillette que vous vous rasez tous les jours à la même heure et à la minute prêt, on est donc sauvé 🙂

  2. Il faudrait un train spécialement prévu pour Monsieur Eiffel. Qui parte et arrive à ses heures, sans se soucier du reste du monde. Quoi : cela existe déjà ? Ca s'appelle un véhicule personnel ? On nous cache tout !

  3. Dans un 1er temps il faudrait savoir combien d'utilisateurs par "gare de correspondance", qui utilise quoi en fait. Entre les comptages fait en gare et le nbre de billets vendus, il doit être possible de résoudre l'équation : modifications des désertes en fonction de l'utilisation réelle de chaque desserte/gare/continuité de trajet (entendez par là le mot banni "correspondance").
    Ceci pour permettre la remise à plat des circulations en toute transparence (aiiiie, ça c'est pas gagné) et en fonction du plus grand nombre d'utilisateurs (service public et non service à la personne). Qui sait ? peut être que FL gagnerait ces 5 mm, que les gens qui prennent le C ne perdraient plus 15 mm et ceux de La Defense 30 mm, que l'on ne resterait plus bloqué à VC, et que même de temps en temps on arriverait à l'heure OUAAAH ! On peut tjrs réver non !

  4. Bonjour,

    Simple constat : les horaires sont entièrement modifiés au prochain changement de service du 11/12/2011 (nouveau service 2012 avec cadencement). Donc d'ici là, peu (pas) de changement de la grille de desserte actuelle. Reste à espérer que la prochaine sera mieux bâtie !

  5. C'est facile de s"exprimer quand on y connais rien. A vous entendre, il n'y a que 3 ligne qui passent à VC. Or, ce n'est pas le cas, il y a plus de 20 gares terminus au départ de VC et, effectivement, vous n'êtes pas tout seul. Il y a des gens qui viennent de Dreux ou Plaisir, voir Mantes la Jolie, etc…
    Sachant que dans notre société, le "TPMG" est fortement mis en avant, nous en avons la preuve, merci FL. (TPMG = Tout pour ma gueule)

  6. La SNCF a à sa disposition des horairistes qui cherchent à garantir les meilleurs horaires pour leurs usagers

    C'est pour cela que le cadencement a été instauré en décembre 2008

    Cordialement

  7. Il y a des horairistes qui cherchent. Depuis combien de temps? Ont-ils trouvé.
    le fait qu'ils qu'ils cherchent ne prouve pas qu'ils ont trouvé la meilleure solution.
    Il faut arrêter ce genre d'arguments! Sous pretexte qu'il y a des horairistes il faudrait que nous ne disions rien. Vous êtes un état dans l'Etat et vous n'auriez pas de comptes à rendre?

    C'était certainement de l'ironie. Mais il faut mieux le préciser.

  8. @18h52 : non la SNCF n'a pas instauré le cadencement pour nous rendre service, vu le b.rd.l que ça provoque sur la ligne depuis 2008. RFF a institué le cadencement uniquement pour vendre plus de sillons horaires à la SNCF ou à d'autres sociétés, en clair pour se faire du bénéf. sur notre dos. Se pencher sur l'intérêt réel des usagers ne lui a même pas effleuré l'esprit.

  9. Bonjour

    le cadencement a permis l'augmentation des freéquences sur Paris Chartres , ainsi que des horaires plus lisibles pour les usagers

    D'autre part , le remplacement des rames corail par des TER neufs a permis une accélération des marches , plusieurs trains dans le sens pair couvrent par exemple le trajet le Mans – paris en 2h04 , contre 2h10 avant décémbre 2008

    Cordialement

  10. +1 avec 7h56.
    @15h32 : vous ne croyez quand même pas aux C.nner.es que vous racontez j'espère. Le cadencement a rallongé notre temps de trajet, il n'a aujouté aucun train supplémentaire en circulation sur la ligne. Ou alors c'est des Poudlards Express : invisible au commun des mortels !
    Argumenter vos propos avec des exemples précis, ça nous permettra peut être de prendre ces fameux TER supplémentaires, parcequ'on ne les a pas dans nos grilles horaires.
    Pffffff le boulet

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