Incident de vendredi

On en sait plus sur le problème de vendredi soir:

Le trafic voyageur de la ligne ferroviaire Paris – Le Mans, via Chartres, a été interrompue vendredi en fin d’après-midi durant plusieurs heures suite à un incendie, a-t-on appris auprès de la SNCF et des pompiers d’Eure-et-Loir.

Le feu s’est déclaré vers 17H30 dans un hall de marchandises en bois de 400 mètres carré situé à Jouy, à proximité des voies de chemin de fer, interrompant le trafic d’au moins cinq trains, a-t-on précisé de mêmes sources. La SNCF a mis en place des bus de substitution.

0 Replies to “Incident de vendredi”

  1. Oula encore du grand Mael qui parle technique et qui ne comprends rien. Le MUX c'est du réversible multiplexé uniquement sur les V2N. Mais sur les VO2N de Paris-Nogent c'est du cablot donc BB7200 en MUX est d'aucun intérêt.

  2. 10mn de retard suite à la présence d'animaux sur les voies entre Nogent-le-Rotrou et la Loupe (sûrement un troupeau de bisons dans la Pampa Percheronne!). Mais un retard en partie rattrapé: Arrivée à Montparnasse à 9h40.
    Le Transilien de 9h11 a gentiment attendu à Rambouillet, c'est très sympa. Malheureusement pas le DEFI de 9h26 à Chantiers!
    Enfin, bravo au mécano pour avoir rattrapé avec une BB9200 certes puissante mais un peu poussive au démarrage!
    -FL-

  3. On se fout pas mal de toutes ces précisions.
    Ce qu'on veut c'est que cela fonctionne !
    C'est pas la couleur ni le type de la machine qui fait avancer le train.
    Si c'est pour noircire et encombrer le blog, t'as gagné !

  4. @10h45 : vous savez pas lire ou ne connaissez pas l'usage des parenthèses.

    BB7200 sans doute non équipée du MUX ==> Donc sans intérêt pour la Région Bourgogne ==> Donc la Région Centre peut faire la brocante et la récupérer.

    Investir dans des BB7200 MUX + voitures-pilotes est-ce trop demander de la Région Centre qui finance le matériel ? ça diminuerait les manoeuvres en gare et améliorerait bien la régularité des trains Corail.

    Mettre des clôtures le long des voies pour que les animaux ne viennent pas dessus faut même pas y penser… Enfin ça permet au bétail que nous sommes de s'échapper du train à travers les bois d'Epernon et Gazeran si le train tombe en rade et de revenir à la gare prendre sa voiture…

Répondre à eusk-a Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.