Incroyable!..

« Mesdames et messieurs; notre train entre en gare de Chartres À L’HEURE »! Si si c’était hier dans le TER 862555 qui est effectivement arrivé à quai à Chartres à 19h50, 1h et 2mn après avoir quitté Montparnasse.
Comme quoi!
-FL-

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  1. Ho oui M Bouffard répondez nous 😉 Ridicule, j'ai l'impression que ce Monsieur Bouffard joue bien son role d'interlocuteur SNCF à destination des clients puisque tout le monde le sollicite en direct et donc lui peut se permettre de trier et de répondre aux requêtes pour lesquelles il peut sans trop se mouiller faire un truc. Mais nom de dieu je discutais avec un responsable de l'adulpcm qui était dépité du faible nombre d'adhérents par rapport au nombres de clients de la ligne. Il y a une association dont l'adhésion est gratuite il me semble même si j'ai fait un don de 5€ qui aura forcément plus de poids que les requêtes personnelles non ?
    P.B

  2. Il est fort probable que M Bouffard n'ait aucun pouvoir ou influence sur les hoarairistes ou sur les ADC. Alors il n'a aucune chance de leur faire respecter les horaires. Ou de modifier leurs habitudes pour être plus proche du service attendu par les usagers.

  3. "Encore ce matin nous avons attendu 4 minutes pour laisser passer un train.Si nous ne nous étions pas arrêter nous ne le génions pas."

    Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

    "De mon point de vue il s'agit de modifier le logiciel ou le process qui gere les priorités de passage."

    Vous n'avez uncune idée de la complxité de la circulation des trains. Vous voyez cela de votre petite fenêtre, de votre micro et ses petits logitiels.

    "ce sont les voyageurs qui preuve a l'appui ont montré que les 9200 à bout de souffle"

    Quelles preuves ? Vous vous imaginez peut être que les conducteurs et les agents d'entretien sont sourd et myopes ? Ils ne vous ont pas attendu pour faire remonter toutes les anomalies. S'ils ne l'avaient pas fait elles rouleraient encore. Il ne faut pas croire que ce soit vous, les voyageurs, qui imposent les engins de traction.

  4. A noter ce post sur le monologue de M. Bouffard "nous évoquerons la Gare de Versailles Chantiers et sa complexité dans les semaines à venir."

    Je crois que "complexité" se traduit par "faut pas compter dessus".

  5. C'est vrai que la circulation des trains c'est assez complexe. Déjà rien que de les faire partir à l'heure d'une gare c'est difficile pour la sncf et c'est trop complexe. Alors quand il y a des croisements c'est beaucoup trop.
    Ce qu'il faudrait c'est que les sillons de la sncf soient comme pour le métro. Ce serait mieux pour les cheminots. Plus facile. Du haut en bas de la hiérarchie.
    je propose que l'on commence à financer ces travaux.

  6. C'est vrai la circulation des trains est complexe, particulièrement en gare de Versailles-Chantiers.
    Je voulais juste rappeler que c'est LE MÉTIER de la SNCF de faire en sorte que cela marche (et bien si possible!).
    Mr. Bouffard: Faites votre boulot (et pas un blog)!

  7. Boulet de 22h08: à la RATP, les trains ne se croisent pas alors effectivement, c'est beaucoup plus facile la régulation…

  8. La responsabilité de faire rouler un train sur une voie en poussant les manettes controlé par des balise; cela c'est des responsabiltés.
    Mais jouer avec intelligence sur les rattrapges de retard ou ajuster pour les correspondances, cela c'est plus complexe. Seul un chef ( maitrise) peut le faire.

  9. Boulet de 12h38
    Les chefs de traction sont cadre, pas maitrise !… Rassures toi ils conduisent beaucoup plus mal que les conducteurs.

    "La responsabilité de faire rouler un train sur une voie en poussant les manettes controlé par des balise; cela c'est des responsabiltés."

    Tu ne savais pas que tu étais conduit par des irresponsables ? Tu es stupide car tout le monde le savait, sauf toi. Mon pauvre garçon !!…

  10. Avec BMatthieu ça va aller mieux
    Vous vous souvenez mon bon, c’était il y a quelques temps déjà sur foudutrain ? Stephadc en guise de réponse vous avait adressé un commentaire pertinent à mon gout, qui prend toute sa place ici même, en ce moment. Je ne peux m’empêcher de le (re)publier et je pense qu’il n’y sera pas opposé, bien au contraire…

    ""Comment cela, on vous aurait tous pris pour des gogos en vous affirmant que le cadencement était la solution aux problèmes ?
    Qui a osé ?
    @le troll:
    Epidermique, émotionnel ?, Non, nous ne sommes pas précoces !
    Au fait, tu n’as pas trouvé d’explications ?
    Moi, pété les plombs, pas du tout, raconter des conneries, pas plus !
    Autre chose ?
    As-tu une remarque intelligente ?
    NB: Les pilotes d’avion ont aussi des balises et des signaux !
    Et les navigateurs, tu devrais connaitre ?
    On leur donne même une balise pour ne pas se perdre !
    A moins que tu ne sois qu’un marin d’eau douce, tu serais donc toi aussi un pousse quelque chose, mais toi, ils ne t’ont laissé qu’une barre !
    Plusieurs manettes seraient impensables, il faut avoir un minimum de connaissances!
    Passe des diplômes, après on pourra parler !""

  11. @ trolls de la sncf;
    Comparer les "balise" qui impulsent le pousset manette et la "balise" d'un voilier!!! Vous êtes vraiment…
    Comparer les barreurs de voilier avec les pousses manette de la sncf!! Vous êtes vraiment nuls!
    Vous êtes capables de dire n'importe quoi. Vous n'avez pas assez d'esprit pour mesurer la profondeur de votre ignorance.
    Il n'y a aucune mesure entre le formatage d'un manetteur qui fait avancer une caisse sur les rails et le nombre de variables que doit considérer le barreur d'un voilier!

    Vous qui ne savez même pas gérer une rupture de glisse causé par une feuille morte, vous pourriez maitriser la glisse d'un croiseur? Vous ne vous rendez vraiment pas compte du puit dans lequel vous êtes profonds!
    Vous ne seriez même pas capable de remplir les conditions pour simplement MONTER sur un voilier!

    Et d'ailleurs, en de nombreuses année de voile, je n'ai jamais rencontre un marin ( voilier) qui venait de la sncf.
    Vous n'êtes pas armé pour tenir une barre de voilier. Par contre tenir le bar des bateaux de Sea France certains d'entre vous ont le potentiel. Ce serait une promotion!

    PS: vous, sur vos rails, vous ne risquez pas de vous perdre. Mais vous avez quand même des balises! Pour contrôler la seule variable! Celle des manettes que vous touchez.
    PSS A quand une balise pour les cheminots? Vous vous perdez tellement souvent!

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