Information importante

A compter du 31 août prochain et jusqu’à la fin du service 2009, le train TER Centre n°862405, départ de Paris Montparnasse à 00h34 et arrivée à Chartres à 01h42 verra son horaire de départ avancé à 00h25.

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  1. Je vous rappel que la SNCF n'a aucun concurrent direct, et que l'augmentation de tarif est douloureuse justement à cause de cette situation de monopole qui rend l'usager totalement dépendant de la SNCF.
    Les compagnies privées si elle existerons, devrons être compétitives, c'est à dire soit proposer un service moins cher, soit proposer un meilleur service, après libre à vous de choisir comment et par qui vous voulez effectuer vos voyages quotidiens.

  2. On ne parle aucunement des TER dans ce document mais des TGV qui, me semblent-il, offrent régulièrement des tarifs plus qu'intéressant. Faire un Paris-Bordeaux pour 22€ (+ de 500km) alors qu'un Paris Chartres vaut 14€ (90 km)y a comme un léger problème non ? Maintenant la privatisation est en cours que l'on soit d'accord ou pas, si ça se passe comme avec FT, EDF et GDF, c'est clair que ça va être une cata. EDF qui avait un service au top est devenue nulle, la SNCF qui était déjà une cata …. no comment.

  3. pour l'anonyme de 9h55; c'est vrai c'est connu, EDF, GDF, FT, les prix ont baissé avec l'arrivée de la concurrence…

  4. Les prix ont baissé mais chez les concurrents et c'est déjà pas mal 🙂
    Regarder les offres chez Free comparer à celles d'Orange. Je suis plus mitigée sur les offres sur l'électricité, mais il existe des offres moins chères que chez EDF.

  5. Les services publics francais sont de toute maniere chers comparativement au service/qualité rendu.
    Par experience, les transports publics (je ne parle pas de services privatisés) sont meilleurs pour moins cher dans d'autres pays d'Europe.
    De plus, avez vous noté qu'en anglais, on utilise le meme mot pour client et usager = customer (aux impots, dans les transports, a la secu…) Un mot bannit du service public francais et qui permet de n'etre responsable de rien, et surtout pas du service rendu…
    Alors un grand OUI a la privatisation et a la concurrence. Par la meme occasion, cela reduira la nuisibilité des syndicats arrierés qui polluent l’economie et la vie de ce pays depuis bien trop longtemps !

  6. Maintenant que FREE va jouer aussi avec les tél mobiles la donne va peut être changer, mais les années précédentes les téléphonistes se sont entendu sur les prix : concurrence =0. Pour l'élec. comme c'est EDF qui revend aux autres, il n'y a pas non plus de concurrence, c'est EDF qui fixe le prix et en prime tous ces entreprises emplois des méthodes de vente pour le moins malhonnêtes. Donc c'est vrai que nous n'avons absolument rien gagner. Maintenant, pour la SNCF il y aura concurrence sur les longues distances (TGV et autres), sur les TER j'en doute, du fait des obligations de services publics liées au réseau TER, ça m'étonnerai que des privées s'y intéresse. Et pour la baisse des prix sur le TGV… voir mon message précédent.

  7. Mon pauvre jean Charles, tu fais partie des 28% de gens heureux. Tant mieux pour toi !
    Tu déchanteras comme les autres !

  8. Au contraire, cet article est très positif.
    Ils annoncent une source de financement pour les lignes déficitaires.
    Pour les exemples concernant la concurrence vous êtes complétement à côté de la plaque:
    Le cout des télécoms a fortement baissé. Il y a 10 ans il fallait payer 13-14€ pour la ligne + 45€ pour internet + les communications téléphoniques à un coût important (pour quelqu'un téléphonant beaucoup)
    Aujourd'hui pour 30 euros vous avez la ligne, internet, les communications comprises vers 100 destinations….
    Franchement la concurrence a fortement dynamisé ce secteur (grâce à une régulation volontariste de l'ARCEP"(anciennement ART)).

    Pour en revenir à la SNCF et la concurrence, il n'y a pas de soucis à se faire, les liaisons rentables seront taxées pour financer les liaisons non rentables.
    Ces liaisons non rentables feront l'objet de délégation de service public avec subventions de l'état.
    Les seuls qui peuvent se faire du soucis, ce sont finalement les cheminots qui eux vont se prendre la concurrence en plein face sur le transport de marchandises et les grandes lignes.
    On peut aussi imaginer un jour des opérateurs comme véolia répondre à des appels d'offre pour la délagation de service public (comme ils le font aujourd'hui pour les cars, bus…..)

    Donc en gros, si vous voulez continuer à travailler pour une sncf forte, évitez de lui mettre trop de batons dans les roues

  9. Juste pour nos amis qui ne sont pas contents des syndicats: je reviens tout juste des états-unis, pays libéral s'il en est mais où ils sont EXTREMEMENT puissants. Impossible de donner une instruction, quelque qu'elle soit, à un ouvrier, vous devez passer par la chaine de commande, qui comprend un représentant syndical. Et s'il estime qu'on a assez travaillé pour aujourd'hui, ça ne se ferra pas ! Et impossible de demander un "service" dans le contexte professionnel: ça n'existe pas.
    Ces mêmes syndicalistes américains estiment d'ailleurs que les français sont tout à fait hypocrites à ce sujet, en refusant de se syndiquer mais en grognant en permanence. Ils ne comprennent pas pourquoi, comme chez eux, tout employé d'une entreprise, d'un chantier, n'est pas -au moins temporairement- syndiqué.

  10. La concurrence il n'y a que ça de vrai!!!!! Ben voyons, alors vous n'avez pas lu la presse ces derniers temps : entente entre les banques pour taxer leurs clients, entente entre les opérateurs téléphoniques pour se partager le marché, entente entre les entreprises de BTP pour se partager les chantiers publics, le financement PPP qui ne rapporte qu'au privé et la partie publique récupère les déficits etc…. L'eau a t-elle baissée ? L'eau la moins chère elle est où d'après vous ? A Paris, gérée par le public, et non par Veolia, Suez ou autre !!!!
    Je suis loin d'être convaincu qu'à tarif égal le privé ferait mieux que le public. Pour le privé faut que ça rapporte, sinon il laisse au public.
    Un exemple, les autoroutes sont privées, vous payez moins chère pour autant?
    Oui à une réforme de la gestion par le public, Non au monopole privé.
    Et puis si vous voulez la concurrence à l'anglaise, si c'est tellement mieux ailleurs, allez-y!!! Les Anglais s'en mordent les doigts. Et après avoir brader leur réseau ferroviaire, il est tellement dans un triste état, que l'Etat veut le racheter mais le privé le vend bien sûr plus cher qu'il ne l'a payé alors qu'il ne l'a pas entretenu.
    Si le public vous dégoûte tant que ça, oubliez la sécurité sociale, les Assedic, les allocs, le RMI, la CMU, le RSA etc… Payez donc ces services au privé. Tout le monde a autour de soi de la famille ou des amis malade, au chômage etc… ça peut aussi nous arriver et là on est content d'être en France, et d'avoir des services publics, malades je conçois mais utiles à tout le monde.
    Arrêtez de cracher dans la soupe, celle du voisin peut paraître meilleure mais est ce vrai? Je n'en suis pas sûr!

  11. Anonyme de 22h14.
    Je ne peus dire qu'une chose: BRAVO !
    Tu as 1000 fois raison.
    Les détracteurs qui écrivent le contraire ont soit, des fins de mois sans souci où un manque indéniable de neuronnes.

  12. Que reproches-tu à ces pays ?
    Il me semble qu'ils sont plus évolués que la France ! France qui se soumet lamentablement à la Chine en particulier mais aussi au plus grand pays de la planète qui s'appel ?…… Russie et pas URSS !! Inculte que tu es !!!

  13. @9:31,

    Le corbeau, je savais bien que tu étais inculte. Si il est écris URSS, c'est par référence à son système politique du "tout national" et du résultat qu'on connait.
    C'est le fondement du discours archaique de toi et tes copains syndiqués des transports.

  14. Anonyme de 11h54.

    Il est inutile de discuter avec un débile borné qui ne connait rien en géographie politique.
    Demande au peuple Russe ce qu'il pense de ton jugement "archaique" (pour reprendre ton expression) !

  15. Vous êtes tellement des menteurs et manipulateurs que vous allez bientôt nous dire que le peuple Russe regrette Staline. On dit normalement pour vous archéocommunistes.

    NB: on ne dit pas "en géographie politique"

  16. Non, tu ne dis pas ce que tu veux. Mais, pour toi, Tu dis ce que tu peux. Ton esprit ne contrôle pas tes réactions.

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