Information sur un éventuel dédomagement

Ce matin, comme mon train était en retard (…!) j’ai pris quelques minutes pour aller voir le responsable du service commercial en gare de Chartres. Il m’a reçu très aimablement. A ma question : "un dédommagement financier sur les abonnements et autres forfaits est-il prévu compte tenu des conditions actuelles, passées, (futures ?)" ?, il m’a répondu qu’il en avait fait la demande auprès de TER Centre et qu’il souhaitait -et appuyait- ce dédommagement. Par contre, la mauvaise nouvelle, c’est que seul TER Centre décide et que pour l’heure cela n’en prenait pas la direction et que la réponse penchait en faveur du NON !

Je réitère mes dires d’un précédent billet : tant que nous ne pourrons pas faire contrepoids nous n’obtiendrons jamais rien ou trois fois rien.

Il y a 2 ans nous avions eu une semaine d’abonnement supplémentaire suite à de gros problèmes. Mais l’année dernière, malgré les quasi trois mois de galère avec le changement d’horaires et les grèves, nous n’avions rien eu.

En tout cas, nous avons bien là, si besoin était, la preuve que TER Centre se fiche (pour ne pas être grossière) pas mal de ces clients.
Mais en effet, c’est idiot d’écrire cela car il y bien longtemps que nous le savons…
J’ajoute que, comme certain(e)s l’on écrit, ne pas payer est une solution. Mais, maintenant l’employeur rembourse 50% du forfait (pour ceux qui ont un abonnement forfait) et si nous ne l’achetons pas, l’employeur peut suspendre ce remboursement (en toute logique d’ailleurs).
Isabelle

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