Innacceptable

Des grévistes qui bloquent le peu de trains qui circulent et un train court en pleine heure de pointe, non-annoncé en gare (sauf sur ce blog grâce à la communauté de voyageurs) détériorent encore un peu plus l'image de la SNCF, visiblement incapable de garantir un service ou gérer une situation de crise.

0 Replies to “Innacceptable”

  1. Avec le manque d'investissement depuis plusieurs années il était hélas inévitable d'arriver à cette situation. Vouloir reculer cette échéance serait encore plus suicidaire.
    Alors oui ça va ennuyer beaucoup de personnes mais il n'y a hélas plus le choix.
    Par contre il faut rester vigilent sur les problèmes récurrents de notre ligne c'est à dire les retards/suppression et les trains courts (même si depuis la rentrée c'est quand même très correct).

  2. Il faut alerter la région! Peut-être peut-on encore porter quelques améliorations?! Pourquoi ne pas contacter la région Centre par un simple e-mail: http://www.regioncentre.fr/jahia/Jahia/AccueilRegionCentre/Contacts ou encore:
    Conseil régional du Centre
    9 rue Saint-Pierre Lentin
    45041 ORLEANS Cedex 1
    Tél : 02 38 70 30 30
    Fax : 02 38 70 31 18
    Email : info@regioncentre.fr
    C'est déja ça pour faire part de notre mécontentement…

    Personnellement je ne suis pas si sûr que l'allongement des temps de trajet est pour notre bien: Quels sont les travaux programmés? La SNCF doit COMMUNIQUER plutôt que mentir en disant que les trajets ne sont allongés qu'a la marge de une ou 2 mn! Pépy et Bodin (et aussi Du Mesnil!) sont responsable: Ils ont décidé de ralentir le train: Pourquoi?

  3. Les trains prennent 9 à 25 min de temps de trajet en plus… Ce n'est pas de l'amélioration de service, c'est du "ménagement des voies". La SNCF et RFF baissent la vitesse de circulation pour préserver les voies…

  4. il n'y aura peut être pas de travaux immédiat sur notre ligne ou des travaux mineurs (ça je n'en sais rien) mais notre ligne est dépendante des autres où il y a peut être (surement) des travaux. Si les lignes étaient indépendantes les unes des autres alors il n'y aurait pas de soucis mais on a déjà vu qu'un retard à Versailles entraine une pagaille complète sur un grand nombres de lignes (N,U,C, TER centre, etc…).
    Par contre il faudrait peut être communiquer plus sur les futurs travaux et clairement expliquer ce qui va se passer à partir du 11 décembre.

  5. On peut également raisonner en pourcentage, c'est vraiment révélateur.
    Pour exemple ( non exhaustif ) 5mn de plus sur un trajet Epernon -> Versailles, ce qui représente 14% de temps trajet supplémentaire sur cette portion !
    C'est assez incompréhensible, si des travaux ne sont pas prévus sur cette partie des voies ( (j'en doute sérieusement).
    Par ailleurs j'ai bien peur que comme d'habitude, vienne se rajouter le délai variable quotidien que rencontre le train depuis la Gare de St Cyr ( ~5mn de variation ), les habitués comprendront…
    Un alignement et une indexation tarifaire du même ordre est-elle également au programme avec ces nouveaux horaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.