Interminable arrivée en gare de Chartres!

« votre TER arrive en gare de… CHARTRES »! Voici ce que l’on entend dès que les flèches de la cathédrale sont en vue, souvent à peine La Villette-St-Prest dépassée… Pourtant il faudra bien souvent plus de 5mn voire 10 pour « attendre l’arrêt complet du train » à quai en gare de Chartres. Et ainsi un train pile à l’heure à Épernon ou Maintenon aura quelques minutes de retard à Chartres, dans l’indifférence générale. Je dis ça pour les usagers de Maintenon ou d’Épernon qui pense que, finalement ca se passe pas trop mal sur la ligne.
7 à 8mn de trajet en plus, plus 3 à 5mn de retard, le temps de se mettre à quai, ça fait des trajets Paris – Chartres jamais à moins d’1h15. Pourquoi est-il souvent plus long de se mettre à quai à Chartres qu’à Montparnasse?
Sans parler de l’ultime brimade du train qui va se ranger au bout du quai voie 6 ou 12… 5mn de marche supplémentaire!
C’est souvent le cas du TER 862439, au départ de Montparnasse à 18h54 et rarement à Chartres avant 20h05, alors qu’il est à l’heure à Épernon et Maintenon.
-FL-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.