Je n’en peux plus de la SNCF et de son AUTOSATISFACTION STÉRILE!

Coup de gueule après le énième incident ce soir: La panne du 16773 (le Corail de 17h06) en gare de Versailles-Chantiers. ET ENCORE PRÈS DE 2 HEURES POUR FAIRE PARIS-CHARTRES et dans un train bondé en plus!

Non c’est insupportable et malgré tout la SNCF est très contente d’elle même (et la région Centre aux abonnés absents), ce qui est difficile à supporter pour les usagers réguliers! Les temps de trajet ont été rallongés de parfois 15mn pour un service toujours aussi mauvais et des retards récurrents (je suis gentil!). Encore ce soir, le 16773 (Corail de 17h06) est tombé en panne à Versailles et il a fallu près de 2 heures aux passagers pour faire Paris-Chartres dans un train bondé. Et sans aucune information en gare de Versailles-Chantiers bien-sûr! C’est vendredi soir; le matériel et le personnel doivent être à bout! Pourtant les corails ne font qu’1 aller-retour Le Mans-Paris par jour et encore seulement en semaine!

La SNCF pense que faire les 88Km qui séparent Chartres de Paris en 1h08 (au mieux à l’heure de pointe) est une prouesse quotidienne! Ce temps de trajet de 1h08mn n’est de toute façon jamais respecté car les 5mn de marge imposées par la SNCF sont presque systématiquement appliquées. Ce n’est même pas 1h08 qu’il faut compter pour faire Paris-Chartres mais 1h13 ! Et la SNCF est contente, elle a fait de son mieux…

Les temps de parcours ont été allongés par contre les tarifs n’ont pas baissé ! 16 € pour faire 88 km en 1h15 dans un train bondé aux toilettes le plus souvent inaccessible ce n’est vraiment pas brillant ! (et un abonnement mensuel à plus de 350€ mais où va-t-on !).

Il y a 20 ans le même trajet se faisait en 53mn et le plus souvent sans problème. Et que l’on ne me dise qu’il y avait beaucoup moins de trains sur la ligne. La ligne TGV est en service depuis 1988 ; avant, tous les trains pour la Bretagne passaient sur cette ligne. Un train toutes les 3mn en gare de Chartres!

Et maintenant, la SNCF fait de « l’info trafic »… Pour se dédouaner des problèmes de circulation, peut-être ?… Mais la circulation automobile n’a rien à voir : On ne connait pas à l’avance le nombre exacte et l’heure de passage de toutes les voitures qui circulent sur l’autoroute ni même l’état des véhicules… Pourtant on a l’impression que les voitures des particuliers tombent moins souvent en panne que le matériel de la SNCF ! Elles doivent être mieux entretenues !

Et que l’on ne me dise pas que la ligne est déficitaire ; elle doit être ultra amortie depuis le temps !

Bref, la SNCF vous êtes vraiment très mauvais!..

-FL-

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.