Juin ne s’arrange pas par rapport à Mai !

ça s'arrange pas ! 77h59 de retard cumulé en juin (51h44 si on enlève
l'après-midi du lundi 28 avec le vol de câbles), 10 trains supprimés (8
en pointe enfin 7 sans l'après-midi du lundi 28), et 9 trains courts.

En mai c'était "que" 68h47 de retard cumulé (44h32 sans l'après-midi du
18 et l'occupation de Montparnasse par les infirmièr(e)s anesthésistes),
11 trains supprimés (6 en heures de pointe enfin 5 sans la terrible
après-midi du 18 mai) et "que" 3 trains courts.

Bon 18 jours ouvrés en mai (ascension + lundi de pentecôte), 21 jours
ouvrés en juin. Alors ouf… 2h27 de retard cumulé par jour ouvré
environ pour juin et 2h28 pour mai. Un chouilla moins de retard mais un
peu plus de trains supprimés en pointe et beaucoup plus de trains courts
qu'en mai.

Le service se dégrade donc encore, avec un niveau clairement inférieur
au mois d'octobre. Par contre ils n'oublieront pas d'augmenter le prix
de l'abonnement, de faire banquer les Régions et nos impôts, de
pressurer encore plus les cheminots, de faire travailler au-delà de leur
période d'amortissement le vieux matériel (il faut aller faire les
brocantes de l'activité Fret pour des BB8500 de remplacement, machines
inconfortables au possible, radiées au fret)…

Mael

0 Replies to “Juin ne s’arrange pas par rapport à Mai !”

  1. Comme d'habitude des statistiques qui ne représentent nullement notre ressenti et une manière pour la SNCF de dire que tout va bien car 84% de 6% ça vaut dire que la SNCF est à peine responsable de 4,6% des retards. Du beau pipot heureusement que l'ADULPCM fait de vraies statistiques.

  2. Incroyable d'avoir une telle audace d'oser avancer de tels chiffres, la SNCF n'utilise jamais ses trains ou quoi.

  3. bon ben moi c'est décidé je quitte la région de Maintenon et je retourne sur Paris c'est juste pas possible d'avoir une réunion a l'heure a Paris a moins de se lever une heure plus tot au cas ou c'est invivable… en plus du confort pas de clim dans les trains de 17H33 a 18H03 heure de pointe, debout durant 40mn c'est juste impossible… Bon courage a vous tous

  4. Triste constatation !!!
    Comme je disais il y a quelques temps, (commentaire apolitique auquel les réponses données m'ont paru facho), nous sommes des bestiaux juste bons à payer comme dans tout les domaines !!!
    Voilà, je m'arrête là afin de ne pas "fâcher" !!!

  5. Je pense savoir pourquoi les résultats sont si bon. Les piles de la calculatrice sont HS. Nous en revenons donc toujours à ces problèmes de maintenance. Il n'y a pas que sur le terrain que c'est la me….

    PhilC

  6. Qui déclare qu'un train est en retard? Les mêmes qui comptent les grévistes-manifestants?
    Ou est-ce un système mécanique, impossible à "interpréter"?

  7. @le troll:
    Aucun des 2.
    Nous avons des systèmes modernes qui enregistrent en permanence les horaires des trains .
    Donc , pas de syndicaliste pour trafiquer les chiffres.

  8. Donc, c'est la deuxiéme possibilité.
    Quelle adresse pour l'ordinateur qui centralise toutes les données des enregistrement des horaires?
    Tu pourras ainsi nous confirmer qu'il n' y a pas rupture de la chaine de transfert des infos. Et possibilité de manipulation intermédiaire.

  9. C ´ est le système informatique de RFF .
    Tu ne sembles pas comprendre que la différence des résultats entre la SNCFet ADULPCLM réside dans le fait que la SNCF applique une tolérance de 5 mn et non pas un trafic des chiffres enregistrés par RFF

  10. J'ai une explication de la différence.

    Je souhaite seulement savoir si le système est assez sécurisé pour éviter toutes modifications.
    Qui et ou on peut modifier les données?

    Est-ce que tous les retards sont accessibles au public pour pouvoir comparer les enregistrements et la réalité du terrain?
    Ou est-ce que je peux voir quel est le retard du train que ma mère pris la semaine dernière arrivant à lyon. (ex)

  11. @le troll:
    Tu es vraiment naif ou tu tentes une fois de plus de manipuler les voyageurs de ce site!
    Crois tu que n´ importe quelle boite va laisser librement accès a ses systèmes infogmatiques?
    Crois tu que Air France va dévoiller au public ses plans de vol?

    Les données horaire sont enregistrées automatiquement.
    Les informations utiles aux voyageurs sont extraites des données à la différence près que le lieu de mesure ne correspond pas forcément á un quai!
    Par exemple , a St Lazare, l´horaire de référence et l´horaire réel sont situés au niveau du poste(PRS) ,soit 1mn30 avant les quais(arrêt effectif du train).

  12. Donc, je ne peux pas contrôler si l'heure d'arrivée de ma mère à Lyon que j'ai pu constaté personnellement est celui officiellement donné par la sncf.
    Saint troll; tu ne peux pas énumérer les services et les personnes qui ont le pouvoir de "travailler" sur les horaires d'arrivées officiels sous différent prétextes.
    ON doit donc croire à l'honnêteté des chiffres donnés par la sncf sur parole. La bonne blague!
    Même les chiffres pour nos propres statistiques?

  13. Saint troll;

    Ma ligne de vacances est Cherbourg Paris. Le premier arrêt est valognes.( Petite gare toute neuves)
    pourrais-tu me dire ou est situé le capteur, avant Valognes qui permet de dire si le train est à l'heure à cette première station?

  14. Oui, je peux constater mon heure d'arrivée.
    Mais je voudrais savoir comment elle est officiellement enregistrée, pour pouvoir tester la fiabilité de l'info donnée par la sncf.
    Par echantillonage.
    Alors ou est le capteur pour la gare de valognes?
    Puisque tu connais cette ligne.

  15. Est-ce que cela voudrait dire que les horaires officiels d'arrivées dans cette gare qui sont saisis sont donnés par le cheminot local? ( Je ne dis pas que c'est le même qui compte les manifestant de la cgt)
    C'était juste mon premier échantillon pour mon analyse de terrain de la fiabilité des données enregistrées.

  16. Ca ne m'étonne pas, dès que l'on creuse un peu ou que l'on pose des questions, on a vite fait de mettre le doigts sur des incohérence, choses bizarres, voire même enfumages de la SNCF !
    Trop drôle… on voudrait nous faire croire que les stats de la SNCF sont fiables à 100% et absolument sérieuses et incontestables !!!
    Comme leurs trains quoi 🙂

  17. Ce qui serait incontournable de savoir pour avoir une info fiable, c'est le nombre de capteurs en rapport avec le nombre de gares.
    Avec une info fiable sur le nombre de capteurs qui fonctionnent!!!
    Dans l'état actuel, cette info ne peut pas venir de la sncf ou RFF ( c'est la même chose).

    Pour les gares qui ne sont pas équipées. Comment cela se passe? Les possibilités sont nombreuses entre:
    -le cheminot qui sort son chrono, écrit vite sur son carnet, se précipite pour enregistrer l'horaire exact de départ.
    -Le cheminot qui fait signe au train de partir. Vague à ses occupations, puis passe à l'enregistrement du départ.

    Ecrire qu'un train est parti de sa gare en retard,et que l'on peut être vu comme responsable de ce retard, est-ce naturel?

    Entre des retards de 4,5,6 minutes est-si facile à mesurer de manière artisanale? Le cheminot n'aurait-il pas tendance à minorer le retard ( au mieux)?

    PS: On pourrait répondre que les trains, eux-même enregistrent tout. Alors pourquoi des capteurs?
    Et le travail pour croiser les infos reste à prouver et voir comment il serait exploité.

  18. @ Anonyme de 13h58

    On est plus au temps de Zola !!

    Qu'un train parte en retard a peu d'importance.
    Ce qui compte c'est qu'il arrive à l'heure. Et là ce n'est malheureusement pas souvent gagné.
    Il existe des "SAT" qui enregistrent automatiquement la position des trains, donc son heure de passage. C'est transmis automatiquement au PC régulation du secteur. Ces PC régulation sont au nombre de 3, en comptant Paris, pour l'ouest (Nantes et Rennes) et de 2 pour le sud ouest, branche au départ de Montparnasse, (Tours et bordeaux)

  19. Si les cheminots sont acharnés à penser que partir en retard est sans importance!!
    Cela ne doit pas faciliter l'arrivée à l'heure si on pense que partir en retard n'a pas d'importance!

  20. @16:22
    Si un train part en retard de sa gare origine, rattrape son retard et est à l'heure au 1er arrêt, c'est ce qui compte, non ?

  21. A force de collectionner les "Si" on connaît les résultats obtenus par les cheminots questions qualités du service.
    Quant à rattraper les retards, il faut satisfaire de nombreuses conditions: volonté du conducteurs, balises, possibiltés question temps etc…

  22. @ Anonymes de 16h22 et 21h33 qui est sûrement le même provocateur.

    Lorsque l'intelligence est dificiente et qu'on ne maitrise pas un sujet, on en parle pas. Cela vous évite de dire des conneries.

  23. @SS;

    cela m'étonnerait que toi tu maitrises quelque chose.
    Alors dis nous combien de gares et combien de capteurs en état de marche pour mesurer les heures d'arrivée.

  24. @SS, Et toi tu ne dis jamais rien. Seulement des insultes pour cacher à quel point tu sais rien.

  25. "SS, Et toi tu ne dis jamais rien. Seulement des insultes pour cacher à quel point tu sais rien."

    Où as-tu vu écris des insultes dans mon propos ?
    Voila ce que j'ai écris:

    "Tu n'as rien compris, tu continus à dire des conneries."

    Si tu penses que "connerie" est une insulte, consulte vite un neurologue ou un psychiatre car la folie te guette.
    A bon entendeur
    Salut

  26. @le troll:
    Il n'y a aucune insulte de SS dans ce post , c'est juste du dénigrement de ta part !
    Par contre :
    "Quel petit c…prétentieux!
    Tu joues sur les mots avec une totale mauvaise foi!
    Suicide avéré? En 2 heure!"
    Cà , c'est de toi !A tout point de vu !
    Ton texte parle de lui même !

  27. @ Saint troll;

    Désolé de t'avoir traité de "petit c.. prétentieux" Mon expertise n'est pas assez avérée pour de telle conclusion définitive.

  28. @le troll:
    Te prendrais tu maintenant pour "l'être supprême" , le créateur de l'univers , le seul possesseur du savoir , le seul à connaitre l'histoire , le droit , l'architecture (interieure , extérieure , extra terrestre , extra lucide et tous les autres), l'expert es tout ?
    Tu as une expertise ? Selon quelle qualification , quelle expérience , quelle référence ?

    Ne soit pas désolé , tout le monde sait ici que tu ne le penses pas !

  29. @ saint troll;
    Tu te trompes. Cela est du à ton incapacité à envisager de nombreux possibles!
    si, si je le pense! Suivant tes écrits tu dois mesurer 1,60, 1,65. Tu n'es pas grand, mais ce n'est pas vraiment petit. Et je ne suis pas sûr de ce raisonnement.Donc j'aurais du être plus réservé sur la qualificatif petit.
    Et je pense que tu peux encore finir ta croissance. Et vieillir.
    Et je n'ai pas d'infos sur ton poids.
    Donc je suis vraiment désolé pour ne pas avoir envisagé d'autres adjectifs fort possible.

    ps: Je ne pense pas être un expert. Mais seulement en savoir plus que toi. Toi tu ne sembles pas être capable de mesurer la marge qu'il peut y a avoir entre les niveaux de savoir. Entre ce tu sais et ce que c'est que d'être expert. C'est vrai que comme manetteur l'horizon est assez limité.

  30. @le troll:
    A défaut de la psychologie de comptoir, tu te rabas sur l´ astrologie!
    Tu es encore à coté de la plaque, tenter de me rabaisser ne te rendra jamais supérieur aux autres.

    Quelque soit ma taille ,mon age et mon poids, mes pieds restent bien sur terre.
    Tu sembles être échappé de Spoutnik, sauf que lui a laissé une emprunte forte à l´ humanité et a fini par redescendre sur terre, toi, tu tournes encore!

  31. Stephadc;

    Oui, oui, je sais qui tu es. Comme tu le dis.
    Quand avec le doigt on te montre l'espace, toi tu regardes tes pieds. Et je trouve tes pieds très réussis. Très beaux. Bravos.

  32. @le troll:
    Si tu veux te prétendre supérieur , utilises au moins les bonnes citations!
    Mais tu restes péremptoire dans tes propos!
    Quand je regarde l'espace , j'y vois l'immensité , des planètes , des étoiles , des constellations , et parfois …..un troll !
    En tout cas , tu nous as bien confirmé mes propos de mon post de 00h05!

    Sinon , pour les mesures d'horaires , je te confirme qu'il n'y a pas de capteur à Valogne !
    Il y en a un à Cherbourg en tête de quai (coté Paris , un autre à Lison (en dehors du quai)!
    Ces capteurs permettent un enregistrement direct des horaires de passages des trains dans le logiciel!
    Les horaires d'arrivées en gare (à quai) ne sont donc pas forcément ceux enregistrés!
    Les horaires d'arrivées ne sont pas modifiables !

  33. Nous sommes bien d'accord. Les heures d'arrivées ne sont pas ceux forcément enregistrés. L'outil de mesure n'est pas , à la base, fiable. On pourrait dire que c'est même à la louche.
    Un seul capteur intermédiaire pour 4 ou cinq arrêts.

    Comment voulais tu que je cite la bonne citations pour la mettre en rapport avec ton amour de tes pieds! Mon esprit n'est pas aussi balisé que le tien!

    PS
    Si je me prenez pour une étoile je ne perdrais pas de temps avec un manetteur sans avenir.

  34. L'outil de mesure est fiable , car il n'y a aucune intervention humaine pour l'enregistrement!En gare de Cherbourg , à l'arrivée , le train passe sur les capteurs 2 mn avant sont arrêt terminus , pour St Lazare , c'est 1mn 30 ou 2 mn suivant la provenance!

    En passant , ces capteurs sont posés par RFF et sont disposés en adéquation avec les installations !
    Les sillons sont calés sur ces capteurs , il n'y a donc aucune tromperie sur le relevé d'horaire!
    Ex: pour le 3307 à l'arrivée à Cherbourg ,si il passe à 12h07 sur les capteurs il sera à l'heure à l'arrivée(12h09)
    Entre Cherbourg et Lison , il n'y a que 2 gares , Valogne et Carentan!

    PS: Loin de moi l'idée de te prendre pour une étoile (ou une lumière)

  35. Le voyage dure 3 heures. Un capteur à chaque extrémité et un entre eux?
    Comment est enregistré l'horaire vrai d'arrivée et de départ pour les arrêts intermédiaires?
    valognes, carentan ?
    Et pour caen et bayeux, il n'y a pas de capteurs? Sinon comment sont saisis les horaires vrai de d'arrivées et de départs?

  36. @le troll , tu m'as demandé pour Valogne , j'ai donc pris les capteurs encadrants!
    Ne peux tu pas imaginer qu'il y a plus de capteurs sur toute la ligne ?
    Le positionnement et le nombre de capteur dépendent du nombre de circulation sur la ligne , ainsi entre Paris et Mantes , tu auras plus de capteur qu'entre Caen et Cherbourg !

    Les arrêts intermédiaires n'ont pas obligation d'être mesurés car ce qui importe , c'est le départ et l'arrivée!(pour les stats surtout)
    Ce qui n'empêchera pas un Paris -Cherbourg d'être mesuré à Evreux , Lisieux , Mezidon , Caen , Lison !

    Pour ta dernière question , relis les posts précédents!

  37. Donc pour une ligne (un sillon) de trois heures, c'est seulement l'heure d'arrivée qui compte pour les statistiques. Et non pas les 5 ou 6 arrêts dans les gares intermédiaires.
    Les usagers qui sont en retards dans les gares intermédiaires, on s'en fout si ils sont en retard.
    Par contre savoir si le conducteur et le controleurs sont arrivés à l'heure ou en retard au terminus, cela c'est important! Pour les compensations et stocker les heures sups dans la banque?

  38. @le troll:
    Tu ne comprends rien!
    Un sillon n'a rien à voir avec une ligne !
    Il n'y a pas d'heure supp chez les roulants , je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois !

    Tu ne sembles pas non plus avoir compris , qu'il y a des points de mesure sur l'ensemble du parcours , même si ils ne sont pas placés systèmatiquement dans les gares!
    Si un train est en retard au point de mesure avant une gare , il sera en retard à la gare (sauf si il n'y a qu'1 ou 2 mn)!

    "Les arrêts intermédiaires n'ont pas obligation d'être mesurés car ce qui importe , c'est le départ et l'arrivée!(pour les stats surtout)
    Ce qui n'empêchera pas un Paris -Cherbourg d'être mesuré à Evreux , Lisieux , Mezidon , Caen , Lison !"
    Plus en d'autres points , car je n'ai cité que les proximité des gares !
    Je pense que c'est assez clair !

  39. "Ce qui importe pour les statistiques c'est l'heure d'arrivée" au terminus.

    Je retiens cette conclusion.

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