La bétaillère nouvelle génération de la région centre….

A une fois de plus gagnée ses galons comme « objet résultant de l’incapacité de la SNCF et de la Région Centre à penser Passagers ». Cette fois ci j’ai eu la joie de tester la fermeture des portes automatiques….

Et oui, hier au soir, en pleine pointe circulait la nouvelle bétaillère, en composition courte comme il se doit, celle-ci est bondée, j’arrive à monter à peu près au milieu et même à avoir une place assisse …. Petite aparté : Place du milieu dans une banquette de 3 sièges, je confirme il faut mettre une T 36 pour voyager confortablement…. Au-dessus, c’est plus compliquée….., mais là n’est pas le sujet du jour.

 

Lorsqu’on monte dans un train, il faut bien à un moment en descendre et là ça se complique. Vu la configuration de la NB*, la descente est plus compliquée et aussi longue que la descente d’un corail mais avec un temps de fermeture des portes bien plus court…. Donc hier, alors que la moitié du wagon était encore à l’intérieur du train et que moi j’amorçais ma descente, la porte s’est fermée, me coinçant un bras (un peu douloureux mais sans conséquence, fort heureusement). Il  a fallu se mettre à plusieurs pour retenir la porte de façon à ce que le reste du wagon puisse descendre. Vu la force avec laquelle la porte s’est refermée sur moi, je pense qu’il y aura un jour ou l’autre un accident avec conséquence (je pense en particulier aux enfants ou aux personnes âgées).

 

Il serait temps d’envisager d’adapter les circulations des trains à leur réelle utilisation : avec des gens à l’intérieur. On ne met pas un train court en pointe, c’est vraiment n’importe quoi !!!!!!!! Et revoir le temps imparti à la descente n’est pas une option !

 

*NB pour nouvelle bétaillère et non pas nota bene !

 

 

Pfffffffff les boulets.

 

Leslie

                                                                                                                                                                                                                                     

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