La bonne foi, selon la SNCF

Voici mon histoire de ce matin… J'ai repris le boulot le 16 aout…
le
jour meme je renouvelle le pass navigo pour pensais-je 2 semaines…

Cette semaine j'ai pris le train sauf hier.

Ce matin dans le train je bouquine tranquillement et sur mon marque
page
qui est mon justif de paiement de mon pass navigo… je me rends compte
que je me suis planté… mon pass est périmé depuis le 22 soit vendredi
dernier…

Arrivé a ma correspondance de Versailles Chantier, je décide de
reprendre le pass pour la semaine, car je serai forcement contrôlé
demain (ils sont prévisibles…).
Je me mets en quête d'une borne… sauf qu'elles sont derrières les
portiques… et que je ne peux pas y accéder, il faut badger.

Je me dirige donc vers une contrôleuse pour lui expliquer la
situation… afin qu'elle fasse preuve de compréhension et m'ouvre la
barriere… pour m'acquitter de mon due.

Et là, stupeur, elle me verbalise de 40 euros… J'ai halluciné…
Inutile de vous rapporter le détail de nos échanges…

Je précise que les gares de départ et d'arrivée de mon trajet quotidien
ne possèdent pas de portique… accès libre aux quais.

Il ne restait plus que 4 jours avant la fin du mois… En faisant cela
ils encouragent la fraude !!! Je ne comprends pas comment on peut être
aussi stupide…
Le pire c'est qu'elle ne m'a pas laisser passer pour prendre mon
pass…
j'ai donc continué mon chemin sans billet !!!
Avec le risque de me faire verbaliser de nouveau ce soir au retour…

Qu'en pensez vous ?

(évidement je vais passer a la gare pour remettre mon pass a jour dès
ce
midi…)

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