La brimade du jour!

Tout allait très bien, la correspondance avec le DEFI assurée (depuis le TER16757, ce matin à 8h53 à Versailles-Chantiers) et puis le conducteur du DEFI qui nous annonce : « ce train sera terminus Versailles suite à individu sur les voies à St-Lazare ! ». Vite retour sur le quai du TER ; passer par Montparnasse, ne pas perdre trop de temps mais trop tard ! Le TER est déjà sur le départ !

Une fois de plus, MERCI à la SNCF pour l’information, merci beaucoup ! On nous bassine avec la Radio Trafic inutile qui nous abreuve de « trafic normal sur l’ensemble des lignes de l’Île-de-France ». Mais quand il y a un soucis, faire une annonce en gare (ou encore mieux, dans le TER !) faut pas rêver !

Enfin, en prenant le Transilien suivant pour Montparnasse (tiens, celui qui vient de Rambouillet ?!), on peut limiter le retard à 15mn. Toujours mieux que d’attendre le DEFi suivant ½ heure plus tard. Encore une fois, merci à la SNCF pour ses bons conseils.

 

Parmi les autres « brimades » quotidiennes de la SNCF : L’attente désormais souvent de plus de 5mn en gare d’Épernon pour « faire l’horaire » et ensuite arriver en retard malgré tout à Chartres (cas fréquent sur les TER 862481 et 862439 !).

 

-FL-

0 Replies to “La brimade du jour!”

  1. A part le 7h17, il y a toujours de la place à Epernon sauf les jours d'incidents (réguliers). Le soir prévoir 15 minutes avant le départ pour ne pas faire le trajet debout jusqu'à Versailles si pas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.