La Faute à pas de chance?!!

Rien, pas de compte rendu et encore moins d’excuse de la SNCF… Pourtant hier soir a été une « bonne » soirée pour la Qualité du Service : Bravo Mr. Bouffard (Cf le blog « officiel de la ligne) !
TER 862481 de 18h24 au départ de Montparnasse retardé pour « difficultés d’acheminement du personnel » (a-t-il au moins circulé ?), les passagers ce sont reportés sur le suivant (TER 862437). Déjà : Bravo et merci la SNCF pour ces 20mn de trajet supplémentaires (pour une fois que le VERI était arrivé pile à l’heure à Versailles-Chantiers, doit y avoir une malédiction !). Et bien voilà que ce TER (un vieux 2 niveaux, le même que le matin ?) tombe en panne à quai à Rambouillet ! Enfin disons plutôt qu’il ne veut pas repartir (problème électrique ?). Donc nouveau transfert des passagers dans le TER suivant (le 862439) qui bien-sûr est un train court ! Bravo, encore plus fort : Tous les passagers ne pourront pas monter : Selon les méthodes de la SNCF, chacun pour soi ; les vieillards, les handicapés, les femmes enceintes et les enfants resteront sur le quai… Sous la pluie battante ! A près tout ; il ne faut pas que les gens faibles prennent le train à l’heure de pointe !
Bref ce TER rendu omnibus nous acheminera finalement à Chartres avec seulement 15mn de retard (selon la SNCF). Mais pour les passagers du 862481 ça fera plus de 45mn de retard (seulement !). Un bel exemple de l’adaptabilité de la SNCF face aux problèmes de matériel. MAIS QUE FAIT LA RÉGION ?!
Sinon selon l’ « Info-trafic » SNCF ; le trafic était fluide hier soir en gare de Versailles-Chantiers !
-FL-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.