0 Replies to “La loco doit etre en kit. Possibilité de”

  1. Le retard d'une demie-heure ce soir est aussi due à la panne du train duquel les gens sont descendus. Il n'empêche que ces gens descendus sur les voies ont aggravé la situation.

    Sinon je confirme pour les deux autres retards : Notre train avait fermé ses portes pour partir à 19h13 soit 3 minutes après le TER précédent parti à 19h10. Intervention des forces de l'ordre. On est reparti à 19h23. A Versailles arrivée à 19h35, repartis à 19h45 (au lieu de 19h37 puisqu'il y a 2 minutes d'arrêt à Versailles). Donc 17 minutes perdues pour délinquance et incivilités. On s'en serait bien passés. Arrivée à Epernon à 20h14.

    Sinon le TER de 18h24 qui était encore à quai quand je suis arrivé à Paris Montparnasse vers 18h50 était un train court et était plein comme un oeuf (surtout à l'arrière du train). La SNCF n'avait rien trouvé de mieux à faire que de faire repartir à vide un Corail qui était à quai.

    Enfin merci au chef de bord d'avoir explicité toutes nos causes de retard peu avant d'arriver à Versailles. Parfois il y a du retard et aucune annonce, aucune excuse.

  2. "Il n'empêche que ces gens descendus sur les voies ont aggravé la situation. "
    Oui, de même que l'engorgement sur les quais aggrave la situation quand il y a du retard au départ. Les mouvements de foule ne sont pas la responsabilité des voyageurs, mais de la SNCF qui ne sait pas les canaliser.

    Exemple : est-ce que ces gens ont eu des informations sur combien de temps ils allaient être coincés, avant de descendre? Est-ce qu'ils étaient sûrs d'arriver à destination une fois le train reparti? Combien de temps ont-ils poireauté avant de décider de descendre?

  3. Oui, c'est un classique de la SNCF.

    Ca passe mieux auprès des usagers de dire qu'il y a des personnes sur les voies, que de dire que ces dites personnes sont descendu sur invitation de la SNCF à cause d'un train en panne ou d'un arbre tombé sur les rames, etc…

    C'est comme le fameux: "la signalisation nous impose cet arrêt". Bien entendu, c'est impersonnel à souhait, c'est la faute à personne. Ah si, à la signalisation. Rho la vilaine.

    Tout est dans les tournures de phrase.

  4. le 18H39 est parti avec les portes arrières ouvertes (suite à l'ordre des agents SNCF de déclencher l'ouverture des portes d'urgence pour l'intervention de la police). les agents sur le quai étaient surpris de nous voir passer les portes ouvertes mais pas de réaction de leur part. Et je pense que ni le contrôleur ni le chauffeur étaient au courant que les dernières portes étaient ouvertes. Vive la sécurité!!!

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