LA PANNE D’UN TRAIN FRET VERS BRETONCELLES RETADE L’ARRIVEE DES TER CENTRE…

LA PANNE D’UN TRAIN FRET VERS BRETONCELLES RETADE L’ARRIVEE DES TER CENTRE. LA CIRCULATION DES TRAINS ENTRE NOGENT LE ROTROU ET CHARTRES EST TOTALEMENT INTERROMPUE POUR LE MOMENT. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR CES RETARD.

0 Replies to “LA PANNE D’UN TRAIN FRET VERS BRETONCELLES RETADE L’ARRIVEE DES TER CENTRE…”

  1. C'est vrai qu'il est impossible de prévoir les feuilles mortes en automne et la neige en hiver !!
    Tous les ans, ces phénomènes climatiques paranormaux surprennent et désorganisent la SOCIETE NATIONALE DES CHEMINS DE FER FRANCAIS !!
    MB

  2. C'était pareil au temps de la vapeur à l'époque où la SNCF n'existait pas encore , et pire , c'est pareil partout dans le monde , même chez les meilleurs !

  3. Effectivement, le 18h18 au départ de Montparnasse a bien circulé (et à l'heure tant au départ qu'à l'arrivée qui plus est… pour une fois)

  4. C'est vrai, les feuilles tombent en automne dans un nombre assez important de pays.
    Elles posent des problèmes d'exploitation et de maintenance à des centaines d'ateliers ferroviaires en Europe, Amérique du Nord, Japon… Et en général ces problèmes, étant prévisibles, sont anticipés et donnent une situation un peu dégradée (souvent de manière indécelable pour l'usager) mais généralement maitrisée.
    Les feuilles tombent sur les rails du tramway, et malgré celà, le tramway continue à rouler.
    Elles tombent sur les rails du RER A, et le RER A continue à rouler. Elles tombent sur toutes les lignes Transilien, qui (à part, c'est vrai, le RER D) continuent à rouler.
    Alors pourquoi sur cette ligne Paris Chartres, ce fut autant le bazar?…

  5. Pourquoi ce fut autant le bazar et pourquoi particulièrement cette année?
    Cela fait plus de 10 ans que je prend cette ligne et je suis étonné de voir depuis l'année dernière (il faut dire avec une quantité de neige exeptionnel) des plans de transport adaptés pour pallier aux chutes des feuilles.
    Nos tout nouveaux trains modernes seraient-ils de la fragilitée d'un jouet?

  6. La notion de neige nexceptionnelle est toute relative car ce qui est arrivé l'hiver dernier arrive une fois tous les 10 ans en moyenne dans la région suivant les stats de Météo France… Donc c'est un événement rare, certe, mais qui doit être anticipable dans les transports.
    De plus les nouvelles rames en duplex sont également utilisées dans
    des régions beaucoup plus neigeuse que la notre comme la savoie… Donc la pagaille ne vient pas du matériel neuf non-plus.

  7. Attention aux usagers!

    On peut aussi subir de grave désagréments et la sncf peut, aussi, être bloquée en raison de la qualité de la neige.
    Il y a des neiges qui bloquent plus que d'autres, elles sont plus glissantes, plus humides, plus poudreuses, plus roses,….Les spécialistes expérimentés de la sncf peuvent être surpris par une neige qui ne correspond pasà la grille qu'ils ont programmé!

    Même chose pour les feuilles mortes. Certaines de ces feuilles sont vraiment exceptionnelles par leur pouvoir de nuisance. Et sortent des grilles prévues.Certaines sont plus dures, glissantes, froissées, rouges, jaunes…que d'autres. Comment voulez vous que les ingénieurs prévoient à l'avance la couleurs et la textures des feuilles!!!Vraiment je voudrais bien vous y voir!

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