La Région dédommagera les abonnés sur deux lignes SNCF d’Eure-et-Loir

La circulation des TER Centre-Val de Loire a été très fortement perturbée ces dernières semaines.
Certaines lignes SNCF de la région Centre-Val de Loire ont vu leurs conditions de transport se dégrader fortement au cours des dernières semaines.  Ces incidents sont liés aux infrastructures ou aux aléas météorologiques.
Cette situation est d’autant plus « incompréhensible » pour la Région, qu’elle a « fortement investi dans du nouveau matériel équipé de systèmes anti-enrayage. »
Comme elle le précise dans un communiqué diffusé, ce jeudi 1er décembre 2016, la Région Centre-Val de Loire « a décidé de mettre en œuvre sans attendre l’article 63 de la convention qui la lie avec la SNCF et qui prévoit la possibilité d’une indemnisation en fonction du niveau de production sur une ligne donnée. »
En Eure-et-Loir, cette mesure concerne les abonnés des lignes Paris-Chartres-Nogent-le-Rotrou et Paris-Châteaudun-Vendôme.
La Région Centre-Val de Loire précise encore : « Les abonnés de ces lignes seront invités par voie d’affichage à se rendre, dans les tout prochains jours, au guichet de leur gare habituelle pour se faire rembourser à hauteur de 30% de leur abonnement. »
« Aléas météorologiques », la chute des feuilles en automne?!?

One Reply to “La Région dédommagera les abonnés sur deux lignes SNCF d’Eure-et-Loir”

  1. Je ne comprends pas pourquoi c’est la région (et donc nos impôts directement) et non pas SNCF qui fait la mesure commerciale.
    Bon même si ça se mord la queue coté financement lol

    Envoyé par Dams à Paris-Chartres.fr le 1 décembre 2016 à 19:02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.