La SNCF annonce le déploiement du WiFi gratuit dans 128 de ses gares à partir du mois de juin

Le déploiement débutera au mois de mars, dans deux gares pilotes, Lille-Flandres et Avignon TGV. Une quarantaine de gares parisiennes et régionales seront ensuite équipées d’ici fin juin 2014. Au total, les 128 plus grandes gares françaises, sur un total de 3.000, seront connectées à fin février 2015.

« Nous regardons pour (ensuite) l’étendre à une trentaine de gares d’Ile-de-France« , a précisé Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions.L’utilisateur devra regarder un spot de pub avant de pouvoir accéder gratuitement au WiFi. « L’objectif pour nous était que ça soit gratuit pour le voyageur. Il ne fallait pas faire porter de coût supplémentaire à la gare, mais que le système se finance lui-même », a précisé Rachel Picard.

0 Replies to “La SNCF annonce le déploiement du WiFi gratuit dans 128 de ses gares à partir du mois de juin”

  1. il serait intéressant de savoir qui est le commanditaire de cette étude, les cabinets de ce type ne réalise jamais étude pour leur simple plaisir. Chercher à qui profite ces résultats ? On ne crache pas dans la main qui vous nourrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.