La SNCF n’est plus à une provocation près

Après avoir été traité comme du bétail hier avec un manque de
communication évident même si le problème est malheureusement un acte
de malveillance, voilà que la SNCF procède à des contrôles musclés (au
moins 20 contrôleurs et Police Ferroviaire) à Maintenon. Triste SNCF
le management est de plus en plus mauvais !

0 Replies to “La SNCF n’est plus à une provocation près”

  1. Les livraisons sont effectivement interrompues : http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/transports/article/bombardier-suspend-la-livraison-de-ses-trains-de-banlieue-7670555750/commentaires

    Vu la catastrophe avec ces NAT, chez Transilien il vaudrait mieux rénover les petits gris (remplacer les vitres gravées, moderniser les suspensions pour avoir un confort correct, changer les sièges surtout les banquettes oranges qui font rebondir et font mal au dos…).

    Pour notre ligne il faudrait acheter des locomotives garées bon état qui pourrissent à Sotteville et sauver des voitures Corail B11 de la casse pour composer de nouveaux trains 12 voitures, ce qui fait 88 * 12 = 1056 places assises. 15 rames de 12 voitures Corail + 20 locomotives (5 en secours) ça devrait le faire…

    Toutes ces locomotives et voitures sont fiabilisées déjà. Mais c'est sûr ça fait pas fonctionner le bastion sidérurgique des amis cégétistes du vice-président aux transports de la Région… Le pays a une dette abyssale et on mets du matériel en bon état à pourrir dans un dépôt puis on l'envoie à la casse… Cherchez l'erreur…

  2. Voilà qui me réconcilie un peu avec les régulateurs! Comme quoi il est possible de s'organiser pour limiter les conséquences d'un incident technique… (et c'est certes plus facile à commenter derrière un clavier qu'à faire en temps réel!).

  3. @ anonyme de 10h43

    "Mais c'est sûr ça fait pas fonctionner le bastion sidérurgique des amis cégétistes du vice-président aux transports de la Région…"

    Encore de la diffamation gratuite. C'est scandaleux!
    Depuis quand la sidérurgie appartient-elle à la CGT. Vous êtes complètement cinglé.

    "Le pays a une dette abyssale et on mets du matériel en bon état à pourrir dans un dépôt puis on l'envoie à la casse… Cherchez l'erreur…"

    C'est sûrement les amis du vice-président aux transports de la Région qui sont responsables !!!
    Plus sérieusement nous avons un beau parleur à la tête de l'état qui est entièrement responsable de ce que vous avancez dans vos propos.
    Cherchez bien l'erreur, pour le moment vous êtes froid. Tournez vous pour que ça chauffe!

  4. Sachez, pour info, qu'une nouvelle loco est arrivée sur notre ligne ! Ne vous réjouissez pas trop vite, c'est la 8620, elle est attelée pour l'instant, sur une des deux rames RIO88…

    Mais le mieux arrive, pour remédier à un problème technique sur la rame VO2N 75, celle-ci a été complètement démantelée et certaines voitures ont été remplacées par des voitures issue de la rame Picardie qui attendait depuis longtemps dans les garages de Trappes. Sympa le bricolage… mais bon, ça évite de se retrouver avec une rame en moins.

  5. @Lorenzo :
    Pourvu qu'ils choisisent les bonnes voitures ,car nous avons eut la rame Picarde quelques temps , et elle a fait beaucoup de demande de secours !

  6. aiii, Pas de bon souvenir de la rame picarde, nous l'avons eu qq fois cet hiver, fenêtres non jointives, chauffage en panne, arrivée à Montparnasse carrément congelée. Espérons qu'elle aura été réellement réparée.

  7. Espérons au moins que le chauffage marchera dans les Regio2N commandés… En attendant le plus confortable reste le Corail. Le progrès semble aux abonnés absents avec les VB2N, RIO 88, et TER 2N NG. TER 2N NG qui ont déjà des problèmes de porte…

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