« L’énigmatique « accident de personne » devrait ainsi être remplacé par « accident grave », plus précis, par « personne heurtée par un train », plus direct, ou même « suicide », jusqu’à présent tabou. Il y a quelques années, un guide des annonces standard avait déjà été imprimé à l’intention des cheminots. Mais, reconnaît-on à la SNCF, « trop uniformisées, ces annonces ont fini par être vides de sens. Et, faute d’obtenir de vraies explications, les voyageurs ne nous croient plus ».
Plutôt que de parler d’un « choc anormal » pour justifier un arrêt en pleine voie, pourquoi le conducteur de RER n’avouerait-il pas désormais au micro que son train a tout simplement écrasé un chevreuil ? Ce faisant, la SNCF sait qu’elle marche sur des oeufs, risquant à tout moment de pécher par excès de technique, de faire peur ou de déclencher l’hilarité. C’est pourquoi elle va demander leur avis à de vrais passagers. Ces derniers seront non seulement questionnés, mais aussi filmés afin de bien montrer aux agents SNCF l’effet que font leurs annonces sur les usagers.
Sur certains blogs les cheminots se précipiteraient pour te caillasser et dire que tu est un menteur. Que cela ne peut pas arriver car c'est interdit par le règlement.
Merci de ton témoignage et de la photo.
@ Anonyme de7h48
Les congés sont terminés Léon ?
J'ai déja vu ça à Rambouillet dans un p'tit gris transilien.
Quelle mauvaise fois !!!……
On ne t'aurait pas dit que c'est interdit par le règlement tout bêtement parce que c'est du matériel. Donc, à un moment, si le matériel est défaillant, la porte peut s'ouvrir côté entre-voie. Après, il appartient quand même aux clients de le signaler au controleur si ils craignent pour leur sécurité, d'autant plus qu'il y en a un dans ce train. Ces trains étaient les derniers à rouler portes ouvertes avant que le règlement ne soit changé.
t'es rentré de vacances René? (Léon?)
Mais cela ne peut pas être la faute des cheminots voyons! C'est la faute du matériel! Mais c'est même la faute des clients qui ne signalent pas le problème.
M^eme sur ce blog, il y a des cheminots qui caillassent quand il y a des témoignages qui dérangent.
Dérange? Pourquoi?
Qui est dérangé ? Toi ?
Moi je m'en fout, c'est pas mon problème, au contraire ça donne un petit courant d'air bienfaiteur dans ces voitures.