La SNCF vous joue un mauvais tour!

Certes nous devrions être habitué mais, à chaque fois, c’est rageant !

Ce matin le TER 862464 arrive en gare de Versailles-Chantiers à l’heure pile (9h21) ; impeccable. On pense ; voilà ma correspondance pour La Défense assurée, le DEFI sera à quai dans un instant ; dépêchons-nous d’aller sur le quai B. D’autant que nous avons croisé ce DEFI peu avant St-Cyr, donc il doit arriver dans quelques secondes… Ce matin, pas de problème, le train de Dreux ne nous a pas retardé !

Et bien si ; un problème : Trafic interrompu vers La Défense, le DEFI qui arrive restera à quai ! Trop tard pour retourner sauter dans le TER et passer par Montparnasse en essayant de ne pas perdre trop de temps !

NE PAS PERDRE TROP DE TEMPS voilà une notion qui échappe totalement à la SNCF… Car ce matin de l’information sur les problèmes du DEFI : rien… Mais monsieur nous diffusons un message tous les ¼ d’heure tenez écoutez (il faut tendre l’oreille car la sonorisation de la gare de Versailles-Chantiers  est quasi inaudible ce matin) : « trafic interrompu vers la Défense ; veuillez prendre le RER C jusqu’à Issy-Val-de-Seine et ensuite le tram T2 ». Bien sûr ; merci des bons conseils de la SNCF si je veux mettre plus de temps pour me rendre à La Défense ! Résultat ; j’attends le prochain direct pour Paris, c’est dire le TER suivant à 9h41, celui qui va à Vaugirard et que j’aurais dû prendre si j’avais su… Et en passant par le métro, ligne 6 attrapé à la station Pasteur je suis arrivé à La Défense, 20mn après l’heure prévu.

De l’information avant d’arriver à Versailles, dans le TER par exemple, rien… Mais à quoi ça sert puisque la SNCF semble prendre un malin plaisir à nous faire perdre du temps !

Depuis la semaine dernière, je rencontre un problème pour un trajet sur deux : Bravo ; bon début d’année à la SNCF, surtout ne changez rien !

-FL-

0 Replies to “La SNCF vous joue un mauvais tour!”

  1. Vieil adage de par chez moi : "quand tu pars en Renault, tu reviens en vélo" et bien avec la SNCF, tu te pose pas la question du retour, t'as aucune chance d'arrivée !!!!!!!!
    Désolé, c'est pas charitable pour les pauvres gens coincés dans ce train mais j'avoue j'ai explosé de rire en voyant le message !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.