LA TOTALE CE SOIR

Et oui, depuis le fameux changement d’horaires, les TER ne sont plus synchro (j’ai pas dit le mot interdit) avec le RERC. Donc ce soir, le RER C entre en gare à 19h25 alors que le TER lui part, j’ai pu l’admirer depuis le quai B. Donc il me reste 30 mm à passer dans la gare….. 30  mm qui vont assez rapidement devenir 1h00, grâce à la suppression du 19h55. A 20h25, je vois arrivé un rutilant TER Centre de 4 VOITURES, bien évidemment totalement bondé.

En vrac, mon sentiment concernant cette gare et ce temps perdu :

          VC est vraiment invivable : Les bancs, en fer, glacé. Le hall des courants d’air depuis qu’il y a eu une porte d’ouverte en fond de gare, les annonces inaudibles du fait de la surpopulation dans le hall, auquel on a été ajouté un piano, histoire d’être sure que vous ne puissiez pas entendre les annonces.

          Le quai B qui attend toujours la remise en route de l’escalier mécanique, donc toujours une seule issue pour sortir de ce quai. C’est carrément dangereux.

          L’absence totale d’information fiable. A l’air du satellite, où n’importe quel américain sait ce qu’il a dans votre assiette ce soir, et bien la SNCF elle, elle ne sait pas où sont ses trains !

          Bien entendu ces pannes à répétition (la semaine dernière on en était quasiment à 2 par jour)

          Evidemment le mépris absolu du client, qui fait qu’il n’y a pas un guignol qui se dit que, après avoir supprimer un train, qu’il serait peut être utile de mettre le suivant long en remplacement !

          Et l’accueil, d’où le cahier permettant de faire des remarques a disparu, qui vous dit qu’elle aussi elle prend le train et qu’elle arrive en retard :  ouuiiiiii j’attends avec impatience le jour où la SNCF la licenciera pour être arrivée en retard suite aux pannes à répétition de son train ! Ca ne manquera pas de sel comme petite blague.

Bref quitter le bureau à 18h45, arrivée chez moi à 21h15 soit 2h30 pour faire Paris-Maintenon, ça fatigue.

 

Bref intermède rigolo dans ce train, bondé, tous entassé dans les allées, les escaliers, etc, avec mémère qui exige de s’asseoir dans l’escalier et qui veut absolument que la pauvre dame qui est debout sur le rebord de la marche, lui rende « sa place », et ce jeune homme un peu éméché, un peu trop bavard certes, mais qui m’a bien fait rire.

 

Chronique d’une vie en retard. On ne change rien surtout, on pourrait s’ennuyer.

 

Bonne nuit à tous

Leslie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.