L’ADULPCM a rencontré Guillaume Pepy

Lors de la visite du Président de la SNCF à Chartres pour le lancement du pôle gare, nous avons eu l’opportunité de le rencontrer durant 15 minutes tranquillement à bord d’un train et ce pour un entretien en tête à tête ouvert et constructif. L’ADULPCM a donc relaté ce que subissent au quotidien les usagers de cette ligne., les dysfonctionnements de la SNCF, les mauvais choix de la SNCF de son plan d’action … le tout argumenté et documenté.
M. Pepy a été très attentif et n’est pas resté à « encaisser », il a avancé des propositions et même s’il le faut d’investir fortement sur la ligne à condition bien-sûr que la SNCF ne soit pas seule à le faire car rappelons que RFF porte également une très grosse part de responsabilité dans nos tracas quotidiens. Nous avons naturellement remis au PDG de la SNCF l’ensemble de nos publications et nous devrions par la suite engager un dialogue pour faire avancer les choses de manière concertée. Ainsi, nous serons amené à rencontrer à nouveau Monsieur Pepy afin de faire le point sur la situation de la ligne…

Signalons par ailleurs, que s’en est suivi la présentation du pôle gare de Chartres qui est un projet humain, raisonné et qui permettra une meilleure circulation aux abords et au sein de la gare. Enfin, l’ADULPCM remercie Jean-Pierre Gorges Député-Maire de Chartres qui est initiateur de la rencontre entre l’ADULPCM et Guillaume Pepy puisque cette rencontre a pu se planifier très rapidement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.