LE 1er PRIX DU NON RENSEIGNEMENT A LA GARE DE VC

Et Oui ce matin le TER était à l’heure, n’était pas un train court, c’était biennnnnnnnn. Ca n’a pas durée. Arrivée à VC, constat : pas de RER C à l’affiche, pas d’annonce micro ni dans le TER ni sur les quais. je vais à la pêche aux infos au « guichet », suicide à Juvisy donc plus de RER. OK c’est un impondérable. Je m’adresse au personnel en poste au « guichet », le 1er me dit « voyez avec ma hiérarchie », bon si il veut. La hiérarchie est en train de diriger les gens vers Viroflay Rive Gauche, je lui demande de bien vouloir m’assurer qu’elle est absolument sure que la branche du C Viroflay fonctionne. Elle m’assure que oui, absolument aucun problème. Arrivée à Viroflay, 1er constat : la gare est fermée par un rideau de fer…… Et le 1er RER est en « retard indéterminé », le 2nd est supprimé le 3ème est prévu 0h30 plus tard.

J’ai fini par prendre le bus puis le métro : je suis arrivée à 10h00 au lieu de 9h10.

 

Il aurait suffit d’une annonce, à l’idéal dans le TER (mais il y a longtemps que je ne rêve plus), au pire sur le quai au moment de notre arrivée et le problème était réglé, nous aurions mis 10 mm sup en passant par Montparnasse. Mais voilà c’est bien trop demandé.

 

Merci à Mme La Supérieur Hiérarchique ne nous avoir « promené » une fois de plus.

 

Cordialement

 

Leslie

0 Replies to “LE 1er PRIX DU NON RENSEIGNEMENT A LA GARE DE VC”

  1. 2 min de battement pour changer de train ?
    je suis d'accord pour râler quand les trains sont en retards (supérieur à 5min) mais là clairement avec seulement 2min pour changer de train c'est beaucoup beaucoup trop court.

  2. Si la SNCF n'était pas une bureaucratie déconnectée des besoins des usagers, il y aurait un arrêt à Saint Quentin à 8h52 environ du train suivant de 8h10, train qui circule à moitié vide. Toute entreprise privée le ferait pour rentabiliser ce train.

  3. Non mais ce foutage de gueule! 2 min de prévu pour faire un changement
    Si j'étais jeune, je dirai LOL!
    Tu te fous de nous? Tu n'es pas sérieux dans ton post?

    @ 13h01: tu crois qu'il n'y a que ton train? qu'il n'y en a pas derrière qui attendent? Réfléchis un peu.

  4. je suis daccord avec @13h01 je pense qu'il y beaucoup plus besoin d'un arret a SQY que d'un arret a st prest par exemple…au moin deux par jour sa serai pas la mort je pense

  5. @14h49 : et quel train y-a-t-il donc derrière ? y en a marre à la fin d'avoir toujours ce même argument de bureaucrate… A cette heure, le U, arrivant 2 min plus tôt à VC, circule sur les voies banlieues. Pour la branche Plaisir / Dreux / Mantes, y a un train à 8h58 qui passe donc avant, et aucun train dans les 5 min qui suivent l'arrivée du 9h02 TER Centre. Y a juste le RER C qui arrive 2 min après : à 9h04 depuis Saint Quentin, mais le U étant passé 4 min plus tôt, les voies banlieues sont libres.

    Qui plus est, ce train doit ralentir entre Saint Quentin et Versailles Chantiers pour avoir un quai de libre (il mets 5 min de plus que les autres pour faire Rambouillet -> Versailles Ch.). Il vaut donc mieux qu'il fasse un véritable arrêt à St Quentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.