Le comble

Le comble c est que j ai eu beaucoup de difficultés à ouvrir la porte intérieure et extérieure alors que le train était à quai il s agissait d un train bleu 1étage BA

0 Replies to “Le comble”

  1. En fait , on se dirige vers la fin de la décentralisation , plutôt que de développer le potentiel de la région , nos politiques choisissent directement de délocaliser sur l'IDF !Mais on continuera de payer bien sûr !

  2. Je vais en toucher 2 mots à la communauté de communes de Saint Quentin en Yvelines où je travaille. Une ville nouvelle créée avec la décentralisation mais à 1/2 h de Paris faute de trains directs et à 1h de Chartres comme Paris… Lamentable !

    Mael

  3. Rajouter des trains > on est déja au maximum de ce qui est techniquement possible sur la ligne aux heures de pointes
    +50 % de fréquentation > la ligne est déja surchargée, et les nouvelles rames seront probablement moins capacitaires que les VO2N 8 caisses qu'elles ramplaçeront.

    Quels gens compétents…

  4. Vouloir plus de 50% de fréquentation pour quel objectif?
    Justifier le fonctionnement de la pompe à fric. Ces shadoks pourront expliquer que pour plus de 5O% il va falloir plus de personnel, plus d'investissement…etc. Et plus de prélévement (Etat,région, entreprise, usagers, mais aussi formation,électricité…)
    C'est comme expliquer la vetusté ( pas généralement prouvé) du réseau qui justifie les investissements douteux.
    Dans le passé c'était la course à la vitesse et la modernité.(TGV) ce n'est plus suffisant pour augmenter le débit de la pompe à fric.

  5. Non la ligne n'est pas surchargée, mais mal organisée. Tout à fait possible de remplacer un omnibus de Chartres à Rambouillet par deux omnibus : un direct Chartres – Maintenon omnibus de Maintenon à Rambouillet (pas d'arrêt à La Villette St Prest, Jouy, et St Piat), plus un omnibus de Chartres à Maintenon ensuite direct Versailles et Paris (sans arrêt à Epernon, Gazeran, et Rambouillet)…

    3 gares en moins sur le premier trajet ça économise 10 minutes, pareil pour le second trajet ! En faisant partir le second train 3 minutes après le premier c'est censé être possible !

    En tout cas s'ils veulent +50 % de trains c'est que Versailles Chantiers n'est pas si saturée qu'on le dit !

    Sauf que la tendance prise actuellement c'est de rajouter des arrêts et on risque d'avoir bientôt que des omnibus comme sur le RER C vu la tendance prise…

  6. C'est pas la tendance, c'est la normalité quand tu as des missions identiques et heures fixes c'est plus simple de reprendre une service normal. Et c'est plus facile à gérer un trafic avec le même flux…

  7. Mael , la région veux 50% de fréquentation en plus , pas en nombre de trains , et heureusement , car c'est déjà le bordel à Versailles , alors avec 50% de trains en plus , on ne passerait plus!
    Ce qui est étrange , c'est que la région souhaite plus de fréquentation dans les trains , mais se contente de n'acheter que du matériel peu capacitaire !
    Les TER2NNG ne sont qu'à 4 caisses , alors qu'il en existe à 5 , il en est de même pour les nouvelles rames !
    Vu la fréquentation actuelle de nos trains , où pourra t on mettre les 50% de voyageurs en plus ?

    BMatthieu , vous êtes encore à coté du sujet !
    A moins que vous accusiez la Région d'être des "shadocks" !
    Pour ce qui est de l'état du réseau , j'en conclu que vous ne prenez pas le train et donc ne subissez pas tout ce qui est rail cassé , panne de signalisation etc!
    Pour info :
    http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_Rivier.pdf

  8. @JRC
    Sauf qu'en somme à rendre tout omnibus la SNCF nous transporte comme du bétail ou de la marchandise… Trop compliqué, on veut pas se casser la tête, alors on fait pas !

    Quant à la reprise du trafic, ça serait pas censé arrivé fréquemment si SNCF, RFF, Région Centre & Cie faisait leur taf'… Et puis c'est simple : on fait partir un train direct, puis semi-direct, puis omnibus 1 puis 2…

    Sinon ils n'ont qu'à aller exploiter le petit train de Disneyland !

    Ou bien ça t'arrangerait que tous les trains s'arrêtent dans les petites gares ? T'as le droit de le dire 😉

    Sauf que j'ai vu le résultat avec le RER C quand ils ont supprimé les trains SVEN qui ne s'arrêtaient pas dans 2 gares du parcours Invalides – Saint Quentin… Plus 4 minutes tous les matins avec les SARA… Pourtant le matériel du RER C qui va à St Quentin accélère rapidement !

    Encore une fois là y a 3 gares donc ça fera 2 * 3 = 6 minutes de plus par trajet pour les habitants de Chartres et au-delà (y compris des petites gares comme Amilly ou les usagers du Chartres – Courtalain)… Matin et soir… 12 minutes de plus par jour… Soit 4h de perdues sur un mois avec 20 jours d'utilisation du train…

    @anonyme28 : Vous avez lu l'article ou pas ? C'est écrit : "l'arrivée de 13 nouvelles rames en 2013 et le cadencement vont dégager de fortes capacités."

  9. anonyme28;
    C'est incroyable cette habitude de certains d'utliser la formule "Vous êtes hors sujet" quand ils sont incapable de voir le rapport avec le sujet.

    Oui, j'accuse la région d'être des "shadoks."
    -Une augmentation de l'imposition.
    -Une augmentation des charges ( recrutement de personnels…)
    -Le manque de transparence dans les justifications des arbitrages et justifications d'investissement.
    Oui, je connais la technique d'excuse habituelle: relativisation en accusant l'Etat.

    -Le patron de RFF a précisé que: "le reseau avait le dos large" pour justifier n'importe quoi.
    -Les statistiques précisent que l'origine des disfonctionnements était en majorité de la responsabilité organisationnelle de la sncf.

  10. oui , j ai lu !Mais pour le moment , le cadencement n ´apporte rien , même si ce n ´est qu´une première mouture , et que les VO2N vont disparaître.13 rames ne vont faire que 6 trains longs et un court.

  11. @JRC:
    La commande des rames neuves comporte bien 14 et non 13 comme dans ce sujet , qu'en est il ?
    Lors des réunions avec la Région ou avec SNCF/RFF , avez vous abordé le futur de la ligne en terme de desserte et nombre de trains ?
    Qu'en est il des évolutions du cadencement ?

    BMatthieu :
    Vous oubliez que la Région, en attirant de nouveaux habitants , elle s'attire de nouvelles ressources financières !
    Moi je préfèrerais qu'elle attire de l'emploi !

    Vous faites des Vous avez parlé d'investissements "douteux" au sujet de l'infrastucture , je vous ai mis un lien vers la rapport de l'Ecole polytechnique pour que vous compreniez le sujet , et votre réponse est faite de citations hors contextes pour justifier vos accusations , mais vous ne vous sentez toujours pas hors sujet ?

  12. Un rapport de l'Ecole polytechnique?

    Demander à un polytechnicien l'analyse du ressenti d'un usager d'un service public, c'est comme demander à un gamin boutonneux une analyse transversale!

Répondre à FY Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.