Le contrôleur en contrôle ?

Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière, mais pourquoi les contrôleurs (ou personnel d’accompagnement) ne regardent-ils pas par la fenêtre avant de sortir des bêtises ?

Ce soir notre Corail, en retard d’une vingtaine de minutes, filait à vive allure quand, tout d’un coup il y avait un gros ralentissement. Immédiatement, le contrôleur a annoncé une arrivée en gare de Chartres et a fait des excuses pour un retard de "5 minutes". Malheureusement, on était à hauteur de la gare de Jouy !

Après quelques minutes au ralenti, le Corail a repris de la vitesse pour arriver en gare de Chartres (où on avait droit à une deuxième annonce d’arrivée, mais sans commentaire sur les 15 minutes de retard).

0 Replies to “Le contrôleur en contrôle ?”

  1. C'est normal et à cause des conditions atmosphèriques. Il y avait des vagues en Bretagne. Et un papillon en Australie.
    On n'y peut rien.

  2. Mince, j'aurais du prévoir de prendre une année sabatique le temps que les nouveaux horaires fonctionnent correctement.

  3. il y a un train toutes les 15 minutes le matin donc même si le 8h16 est supprimé vous pouvez prendre le 8h31 et dans tous les cas même en attendant le train suivant à 8h45 il risque d'arriver avant l'omnibus (en tout cas avant c'était comme ça).
    De plus si vous prenez l'omnibus il vaut mieux descendre à la Verrière pour prendre le DEFI direction la défense (même quai donc pas de problème à la défense et en général il attend le passage de l'omnibus pour pouvoir partir).
    Enfin oui ça arrive des journée pourries sur la ligne (et dans votre cas vous avez accumuler les problèmes) mais bon en général c'est possible de travailler à 1h30 de son travail sans trop de problèmes.

  4. C'est ce qu'on appelle une journée de m…

    Et ça ne fait que commencer, on est que mercredi, troisième jour après la fin du monde…

    le djinn

  5. @Sylvain: Le problème c'est que le train Omnibus était en retard. Donc impossible de prendre le train DEFI à la Verrière dans les temps. Aussi, au départ de Rambouillet, le direct à 8H31 ne permet pas de prendre le train DEFI de 8H55 à Versailles Chantier. Le train DEFI suivant est ensuite à 9H25 (la cadence est allongé à un train par demi heure à partir de 9H…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.