Le dernier Interligne

Bonjour à tous,

Petits commentaires sur le dernier interlignes distribué en début de semaine.

Je vois en gros titre, 14 nouvelles rames pour 2015 pour un montant de 144 millions d'€ (soit environ 10 millions d'€ LA rame) ce qui est vachement cher pour un RER je trouve.. J'ai encore en tête les images de la rame qui a servi de présentation il y a peu en gare de Chartres..

On sent immédiatement le mot d'odre lors de la commande : il faut faire rentrer un maximum de têtes (betails que nous sommes) et tanpis pour le confort..

Comment immaginer voyager plus d'1h dans ce genre wagon ? Dans une lumière éclatante pour ne pas dire éblouissante, qui met en valeur de nobles plastics blancs, des sièges de salle d'attente à la préfecture en guise de fauteuil. Ils ont même poussés le vice jusqu'a enlever les accoudoirs près du passage central. Quoique, peut-on encore appeler ça des accoudoirs ?

Je pensais avoir connu le pire en matière d'inconfort avec les Region2N.. Grave erreur de ma part.

Et puis plus loin dans l'interligne, je vois qu'il annonce avoir acheté 2 anciennes rames totalement rénovées pour un montant d'un peu plus de 3.5 millions d'€ soit un cout 10 fois inferieur aux nouvelles rames !! De plus elles ont l'air mieux en tout point..

Donc quit à voyager dans des trains de "mer@&#" autant opter pour ceux qui nous couterons le moins cher non ? (Merci les impôts)

Il va avoir fière allure le pole gare de Chartres, pharaonique projet ou plutot cache misère abritant un matériel roulant en TOC qui roule à 85km/h en moyenne..

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.