Le futur du quartier de la gare de Chartres

C’est au détour d’un article dans le magazine de la ville de Chartres (Votre Ville n°72, septembre 2008) qu’on peut apercevoir, dans les pages consacrées aux Artisanales, ce que sera peut-être le futur du quartier de la Gare.


Comme vous pouvez le voir, c’est un nouveau visage que pourrait montrer ce quartier tant décrié par les Chartrains pour ses difficultés de circulation.
Sur la maquette, nous pouvons encore remarquer la place Pierre Semard. Partant de ce point, on s’aperçoit immédiatement que les bâtiments de la gare de Chartres ont disparu au profit d’un nouvel ensemble tout de verre vêtu. Les voies et les quais de la SNCF ont été recouverts par une dalle sur laquelle la future gare routière prendra place.

Sans rentrer dans des polémiques d’ordre esthétique, je regrette simplement la disparition du bâtiment de la Gare. Même si son architecture (style néo classique à tendance bunker) n’est pas la plus jolie, cette gare est en quelque sorte mon second chez-moi depuis quelques années : c’est donc avec un certain pincement au coeur que je verrais sa disparition.

0 Replies to “Le futur du quartier de la gare de Chartres”

  1. Le train est arrivé avec 10 minutes de retard a la gare de Chartres, mais il est arrivé a l'heure à Paris!!
    Comme quoi, les jours de grève sont les meilleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.