Le point après 1 mois…

Bonjour,

Je suis, comme  la plupart des intervenants sur ce blog, un utilisateur quotidien de la ligne : en général, le matin à 7h22 de Chartres et le soir à 17h24 de Paris. Dire que c'est pire qu'avant n'est pas un scoop. Rallongement du trajet pour noyer les retards, c'est une évidence. Et malgré cela, des retards encore et toujours. Conclusion, le temps de trajet hebdo s'est allongé notablement.

Je voudrais rajouter une remarque sur l'organisation "périphérique" à Chartres. Depuis le changement, je constate que les trains n'arrivent plus sur le quai face aux portes (2B ?), mais souvent sur un quai nécessitant une sortie par les passage souterrains. Ce qui, aux heures de pointe allonge encore plus le trajet car 5 mn de plus pour sortir, cela fait bien partie du temps de transport. Et bien souvent , le quai 2B  est libre… Sans compter les passagers qui veulent prendre le train vers Nogent et qui croise le flux de passagers sortant. Évidemment, j'entends déjà les experts dire que ce n'est pas si simple et que, et que …

J'ai utilisé le train de 17h39 départ Montparnasse hier, arrivée à Chartres au dernier quai (6) avec un accès par le plus petit escalier, conclusion encore 5 à 10 mn pour évacuer le train. Sans compter que le conducteur est allé stoppé au plus loin dudit escalier. A noter d'ailleurs que le train a roulé, portes déverrouillées et ouvertes pendant une bonne minute, est-ce bien normal ?

Mon propos n'est pas de râler encore et encore, mais de signaler que le transport ne s'arrête pas aux trains mais inclue aussi les accès et les sorties (depuis l'ouverture du nouveau magasin, plus moyen de sortir par plusieurs portes du quai par exemple). messieurs les organisateurs, ne pouvez-vous pas réfléchir aux multiples galères que nous subissons et agir au moins là où il est simple d'agir ?

Un usager usé…


Économisez le papier et préservez la nature. n'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire…

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  1. Et hop on descend en pleine voie, alors que ces gens sont probablement les premiers à râler lors de perturbations pour "présence de personnes sur les voies". C'est clairement l’hôpital qui se fout de la charité.

  2. Et ils auraient du faire quoi ? Si le train ne s'arrête pas à quai, que, comme d'hab. les agents sneufeu sont…. on ne sait où, on fait quoi ? On reste dans le train jusqu'au Mans ou jusqu'au garage. Ca risque d'être compliqué pour revenir sur Chatres après !!! A moins que la Sneufeu payent le taxi pour rentrer.

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