Le rapport sur la réforme du système ferroviaire de jean-Louis Bianco…

… est disponible sur le net : http://www.scribd.com/doc/137309882/Recommandations-JLBianco

 

Le système ferroviaire français est le patrimoine de la Nation.

Il est indispensable à la mobilité des citoyens et à l’activité économique. Il est et sera encore plus à l’avenir, un mode de transport d’un haut niveau de sécurité, d’un bon rendement énergétique, respectueux de l’environnement. Transport de masse, alternatif à la congestion routière, il est économe en espace. Mais il doit faire face à des conditions économiques anormalement défavorables par rapport à celles du transport routier. Il existe un réel attachement de notre pays à la SNCF, à son histoire, à son rôle dans la modernisation de la France, à ses innovations techniques qui en font un champion mondial dès le milieu des années 1950. Une entreprise publique qui a redonné ses lettres de noblesse au chemin de fer avec le TGV à partir des années 1980. Cependant, de nombreux interlocuteurs nous ont fait part de leur « amour contrarié » pour la SNCF : manque de transparence, tarification TGV incompréhensible, traitement et information des voyageurs aléatoires en cas d’incidents, qualité et fiabilité inégale du service rendu pour les voyageurs comme pour les marchandises. La contrariété des utilisateurs, voyageurs ou chargeurs, tend à se transformer en mécontentement voire en exaspération.

 

 

0 Replies to “Le rapport sur la réforme du système ferroviaire de jean-Louis Bianco…”

  1. Pour prendre un TGV c'est toujours plus intéressant d'acheter à l'avance. Qu'est-ce se passe si j'achète un Chartres => Metz Ville pour le mardi 7 octobre ? Sur le site http://www.voyages-sncf.com on me propose un tarif de 55.60 € (Dernières places disponibles à ce prix !). Mon billet Chartres = PMP sera valable si j'achète aujourd'hui pour un voyage adossé à un Paris Est => Metz Ville le mardi 7 octobre ?

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