Les BB7200 font des prouesses!

Entendu hier soir (10 Août 2010) dans le TER 862555 : « Mesdames et messieurs nous arrivons, À L’HEURE, en gare de Chartres ! ». Et c’est vrai qu’il faut le souligner… Je ne me souviens plus depuis quand ce train n’était pas arrivé à Chartres avec, au moins, quelques minutes de retard. Comme quoi, les horaires sont faisables.

Ce matin aussi bravo pour le 16806 (Le Mans 6h56 – Montparnasse 9h34), tracté par une BB7200, et parfaitement à l’heure… Voire même en avance ; faut pas arriver en gare au dernier moment !

-FL-

0 Replies to “Les BB7200 font des prouesses!”

  1. Est-on sur au moins que l'on parle d'un train? Avec eux, comment savoir?
    Le 18:18, c'est un train? L'horaire d'un concert? Le prix d'un tricot en solde? Le CI d'un contrôleur? La température?…
    De quoi on parle ici?

  2. message destiné a l'abruti de 18.58:
    concernant le "CI d'un controleur",je suppose que tu fais reference au QI!!! avant d'ouvrir sa grande gueule,on se renseigne,on reflechit,cela dit il faut etre equipé pour ca…

  3. Perso je n'avais pas compris le "CI". Si vraiment il voulait parler du Quotient intellectuel, il fait super FORT!!! Ne reviens pas ici 18h58, va te cacher loin dans une île déserte 😀

  4. je reste poli et courtois avec ceux qui le meritent,comme la plupart des intervenants sur ce site qui ne font que decrire leur legitime ras le bol de leur conditions de transport.par contre,effectivement,je n'ai aucune envie de laisser passer des propos outranciers visant des agents qui n'ont aucun pouvoir decisionnel.si cette personne avait un minimum de c……(courage!),elle irait plutot cracher son venin et son haleine fetide,aux personnes,dites a responsabilites, susceptibles de faire bouger les choses.je n'ai rien contre la critique quand elle est constructive…bon courage a vous tous.

  5. @ ronan;

    C'est bien de critiquer le "c" de "CI d'un contrôleur". Et d'aporter une correction. Il s'agit bien de "QI" et non pas "CI".
    Et de n'aporter aucun commentaire sur le chiffre 18:18. Chacun ses priorités!

    PS:Soyons constructif: n'est-ce pas la mission du contrôleur d'informer les usagers en cas d'incident dans un train? Ou est-ce la faute des autres, toujours la faute des autres, si les contrôleurs n'informent pas?

  6. @ mr anonyme 17.31
    content d'apprendre que vous etiez vraiment insultant dans vos propos! pour info,ma priorité est d'essayer de faire mon boulot correctement avec les moyens que l'on me donne.maintenant si vous tenez absolument a "penser"(sic) que le mechant controleur prends son pied quand il bosse dans des situations perturbees,conflictuelles,bref emmerdantes pour tout le monde…je ne peux rien pour vous (greffe de neurones a tenter peut etre). par ailleurs,les infos diffusees dans le train en situation perturbee ne sont que le resultat des infos transmises au controleur via sms la plupart du temps.je concede volontiers qu'il y a un enorme probleme de communication et de communion des services dans cette entreprise mais quand l'info n'est pas transmise,nous ne sommes pas encore formées pour la voyance,alors peut etre une petite chanson pour detendre l'atmosphere!!!!

  7. Mais, c'est évident vous êtes des gens biens! Et c'est la faute des autres!
    Mais soyons positifs. Et factuels.
    D'après les chiffres officiels, les contrôleurs est le métier de la sncf ou il y a le plus fort taux d'absenteisme! Plus de trente jours d'absenteisme EN MOYENNE par an et par contrôleur!

    Toi qui prétend penser mais sans savoir analyser, que dis-tu de ce genre de mentalité et de conscience professionnelle?
    Et sans parler des contrôleurs qui passent toute leur vie à attendre la retraite, pendant tout le voyage, dans leur cabine!

  8. completement parano mon garcon! "les chiffres officiels" sortent de ta poche! et combien meme,tu oses parler d'analyse,eh bien n'y aurait il pas une raison,un lien entre ce soit disant absenteisme et l'ingratitude de ce metier que tu penses connaitre comme je maitrise l'astro physique. pour ma part,4 jours absent pour maladie en 9 ans et ma cabine je te la laisse avec grand plaisir puisque je n'y suis jamais.faire des amalgames est tres dangereux,surtout par des gens nombrilistes comme toi.que fais tu dans la vie a part critiquer,je suppose que dans ton activite tu es completement irreprochable,un bon petit soldat dans le rang qui pretend tout savoir sans connaitre!j'ai de la pitie pour toi…

  9. +1 avec le post précédent.
    Meme si vous n'êtes pas informés et qu'aucune information ne vous est transmise, prenez le micro en le disant !
    Quand on ne sait pas, il faut avoir l’honnêteté de le dire.
    Bougez vous : informer ne veut pas forcément dire "on va repartir à …, on est bloqué parce que…" mais tout simplement " la SNCF s'excuse de ce désagrément, ce n'est pas prévu, je ne sais pas quand on va repartir, j'attends des infos complémentaires,…"
    Faire son métier quoi !
    Je me mets à votre place et ai essayé de comprendre. Maintenant mettez vous à la notre : désolé de le dire mais vous ne servez à rien si l'on s'en tient à votre présence dans votre cabine ou alors à une annonce, une fois sur 2, audible ou inaudible de la prochaine gare.

  10. Tu refuses les chiffres d'analyse. Et tu ne parles que de TA situation!

    Mais tu parles du nombrilisme des autres! Avec un paquet d'insultes: du grand cheminot habituel.

    ps: et tu justifies l'absenteisme par l'ingratitude du métier!!! La totale des privilégiés gatés!!Incapables de se remettre en cause.

  11. @ronan
    Arrête de discuter avec lui, tu ne parviendras à rien. Chaque mot que tu écris, il s'en sert contre toi. Et si il n'a plus de munitions, il amène un sujet à controverse. Et si vraiment il ne peut plus rien, il prétend avoir été insulté et se passe pour une victime.

    @16:02
    Je suis tout-à-fait d'accord avec vous, l'important est de montrer aux clients qu'ils ne sont pas abandonnés, même si on n'a pas d'info dans l'immédiat.

  12. pathetique de conneries;inutile de tenter le dialogue…vraiment sterile ton approche. evidement que je parle de ma situation,je n'ai pas l'enorme pretention qui est la tienne de parler pour les autres.sort la poutre de ton oeil petit homme!!
    cependant,je suis assez d'accord avec anonyme 16.02,grosses lacunes au niveau communication chez nous.c'est vrai qu'on nous attend toujours au tournant quand ca fonctionne mal et que c'est assez angoissant de prendre la parole pour annoncer que l'on ne sait rien.mais comment cela se passera t il quand nous aurons totalement disparu des trains et que seul le conducteur devra gerer la crise et les voyageurs?

  13. roman;

    oui, grosses lacunes au niveau communication. Comme tu le dis si bien et le démontre ici.
    Oui grosses lacunes au niveau absenteisme. Une info donnée part la sncf que toi, le penseur, tu ne sembles pas connaitre.
    Oui, grosses lacunes au niveau productivité. Toujours enfermé dans sa cabine.
    Grosses lacunes au niveau conscience professionnelle. On ne contrôle que quand c'est facile.
    Grosses lacunes au niveau savoir vivre. Ne savent pas contrôler avec de bonnes manières.
    Etc…

    Mais bien sur ce n'est pas le controleur à qui on parle. Lui il est toujours bien.

    C'est le genre à reprocher le nombrilisme des autres, par phrasé automatique. Mais ne parler que de son cas. Incapable de se projeter en dehors de lui même.

    Quand vous aurez disparu? On ne le remarquera même pas! Parce que quand il y a une crise tu penses que vous gérez? Que vous assumez?

  14. effectivement lorenzo je vais arreter de prendre en compte les imbecilites de ce minable bien caché au milieu de la foule,montrant les crocs comme un roquet mal dans sa peau…il ne merite que l'indifference…

  15. @Ronan. Je crois, effectivement, que le mépris est la seule solution contre ses commentaires provocateurs. Mais n'hésitez pas à intervenir sur ce blog pour apporter des informations sur differents incidents, ou pour nous éclairer sur la mission des controleurs. Vous êtes le bienvenu.

  16. OK, j'ai bien compris! Parler de lacunes de communication, de l'absenteisme analysé dans le rapport social officiel de la sncf, du fait qu'ils restent dans leurs cabines, qu'ils ont des manières qui mériteraient d'être améloiorées..Tout cela c'est de la provoc injustifiée!!!
    Il ne faut pas parler de tout cela!
    Mais seulement des salaires insuffisants des cheminots, des horairess des contrôleurs difficiles, des incivilités des usagers, du manque d'investissement de la sncf…
    Oui, roman, vient nous parler de ta mission telle qu'elle est présentée dans les brochures publicitaires. Mais surtout pas comme elle est rééllement exécutée.

  17. "Les imbécilités de ce minable…montrant les crocs comme un roquet mal dans sa peau".

    Rien à dire de cette phrase? Pas provocante?
    Acceptable sous la plume d'un contrôleur qui viendra demain, en uniforme, contrôler nos billets et espérer du respect?
    Et ne pas me dire que ceci n'est qu'une expression exceptionnelle! Non, c'est l'expression naturelle d'une culture.

    Je n'imagine pas un gendarme écrire comme cela. Ni sur un blog! Ni en privé!

  18. très peu de contrôleurs sur cette ligne sont aimable et courtois …( mais il y en a !)
    Tres souvents, Leurs attitudes visuelles et orales en contrôlant les usagers est hautaines et méprisantes invitant les usagers même en règles a l’être aussi ,alors qu'un sourire courtois en demandant le titre de transport renvoie un sourire courtois de l'usager en règles ….
    Ne vous prenez pas pour des agents de sécurité déchut ! ( le sourire est souvent communicatif !) .
    mais c'est juste un avis d'un usager ..

  19. Les cheminots ont un gros manque de culture sociale et de culture service public! Vous pourrez avoir les micros (ou les trains) les plus performants au niveau technique, cela ne changera pas l'usage qu'en feront les cheminots, les contrôleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.