Les Corails, nouveau point noir de la SNCF!

On l’attendait et cela se confirme… Après les V02N promit à la casse une fois les Régio2N déployés… Ce sont les Corails qui vont poser problèmes à la SNCF: la SNCF ne sait plus faire! Ce type de matériel lui demande beaucoup trop d’effort, trop de personnel (un conducteur dans la loco, au moins un agent d’accompagnement voire plusieurs si la gare est en courbe et encore un autre conducteur à Montparnasse pour ramener la machine et un autre agent pour décrocher les wagons…).
Peut-être aussi, une perte de compétence dans les ateliers de maintenance?
En attendant, tous les jours nous avons le droit à un problème avec les Corails. Ce soir, c’est le 16777 qui part avec plus de 20mn de retard et 2 voitures en moins! Demain ce sera le 16758, à moins que le 16752 ou le 16754?!?
Et c’est le Chartrains et au delà qui en patissent car ces trains, les plus confortables, sont aussi sensés d’après les horaires (rarement respectés) être les plus rapides!
Mais bon, c’est du vieux matériel, qui a l’âge de nos centrales nucléaires (environ 40 ans), on ne sait plus faire!
-FL-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.