Les élu-e-s ont parfois peu de poids… parfois de trop…

Dans le comité de ligne Paris – Rambouillet du 13 décembre 2007
<http://www.stif.info/IMG/pdf/Compte-rendu_du_comite_de_ligne_Paris_Montparnasse_-_Rambouillet_du_13_decembre_2007.pdf>
:

"La ville des Essarts-le-Roi déplore que *les temps de trajet ne cessent
de se détériorer*, ce qui incite une partie de la population à utiliser
son automobile. Il déplore que le projet de troisième voie jusqu'à
Rambouillet et ne figure pas au SDRIF et que le STIF n'ait pas insisté
pour que celle-ci soit inscrite. Sur ce point, M. BRAFMAN rappelle les
rôles respectifs de la Région et du STIF, et précise que ce dernier n'a
pas participé à la rédaction du SDRIF."

==> On est pas les seuls à souffrir ! Cette 3e voie soulagerait tout le
monde !

"La Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines souligne que
le projet de prolongement de l'autoroute A12 doit s'accompagner d'un
volet sur les transports en commun pour développer les capacités de
transport. *La création d'arrêts
TER à Saint-Quentin-en-Yvelines est régulièrement demandée et demeure à
ce jour sans réponse favorable.* Néanmoins, la clarté du nouveau schéma
de desserte est un élément très appréciable, en particulier le soir et
le week-end. Un travail devra être entrepris avec le STIF pour assurer
la coordination entre la nouvelle offre ferroviaire et les réseaux
d'autobus."

==> Eh oui, ce serait bien nécessaire pour un pôle d'emplois important
comme St Quentin avec une gare très fréquentée et utilisée (autant que
Rambouillet et Versailles) ! Et c'est un pôle universitaire également !
Un train sur 2 ou sur 3 ou 4 ce serait bien déjà !

D'autres élu-e-s ont par contre bien trop de poids ! Je pense aux
élu-e-s de Suresnes, de Puteaux et de St Cloud (pour le Val d'Or) et à
la ligne U obligée de faire 3 arrêts pas très utiles, sans lesquels 5
minutes seraient grapillés voire plus et la correspondance à Versailles
Chantiers collerait avec le TER Centre, arrangerait tous les autres
voyageurs allant massivement à La Défense et pas à ces arrêts
intermédiaires, desservis par la ligne L.

Tout ça pour dire qu'il va falloir chercher les bons appuis pour se
battre et faire avancer les choses !

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