les mesavenures d’un Pierrotin ennervé.Les mésaventures d’un Pierritin de Pierres

Les mésaventures d’un Pierrotin de Pierres
 
Comme prévu je pars à pieds de la maison à 10h30 (1h15 pour aller à la gare marge prévue)
J’arrive à la Gare et un train entre à quai. Il est 11h15. Le drame c’est que je vais le voir partir sans moi mais sans les gens qui attendaient également dans la gare. En fait, le 10h47 est annoncé avec un retard de 20 minutes. On apprendra par la suite qu »il ne peut arriver parcequ’il est tombé en Panne. Donc d’ou vient ce train qui arrive à Maintenon à 11h15, c’est le Grand Mystère…..
Donc j’attend le 11h47 patiemment et je vois une charmante jeune femme qui passe et repasse en balançant du sel et en passant une drôle de pelle à tarte pour déblayer la neige. Je lui signifie mon gracieux bonjour, à cette créature qui gère l’accueil, le sel, la pelle à tarte et répondre aux usagers.
Anecdote. 11h43 le vibro micro se met à envoyer un horrible message pour nous annoncer que le 11h47 en provenance de Chartres est supprimé. Pour la petite histoire un direct est passé 10 minutes avant sans s’arrêter.
Je vais donc dans la gare pour demander à cette charmante créature qui cumule les emploies pour quoi on a pas été prévenu plus tôt. Ben c’est tout bête elle ne le savait pas elle même.
Je m’interroge donc sur le futur et le 12h47 va t-il passer. La, elle lève les bras au ciel. Elle regarde son ordinateur qui lui crache cette info rocambolesque. Oui il est parti du Mans mais à 11h47 il cumule déjà un retard de 20 bonnes minutes. Par contre rien ne laisse prévoir qu’il va bien arriver……Elle est souriante détendue mais très inquiète.
Donc je rentre à la maison après avoir prévenu mes galopins de collègues qui sont tétanisées par ce nouveau rebondissement dans le trafic ferroviaires.
Heureusement que la semaine dernière une agréable enquêtrices de TER Centre m’avait sondé (pas physiquement) Je crains que toutes mes réponses ne fussent  plus  négative qu’encore plus négatives.
Espérons que demain les trains n’auront ni rouillé, ni brulé, ni tombé en panne ou pourquoi pas volé par un un délinquant.
Un Pierrotins fatigués mais gardant son calme et son humour
 
JipY 28130
Pierrotin (à côté de Maintenon)
on parle d’Eures et Loir mais plus précisément de Chartres Il y a 400 camions de bloqués sur l’autoroute

0 Replies to “les mesavenures d’un Pierrotin ennervé.Les mésaventures d’un Pierritin de Pierres”

  1. 1) Une grève, un vendredi soir, quand les travailleurs sont censés rentrer chez eux pour le WE. Voilà des cheminots qui ont une grande conscience de l'importante du timing et des horaires!
    2) je pensais qu'il était obligatoire de déposer un préavis de grève, avant de faire grève. Que c'était la loi.Quand quelqu'un ne respecte pas la loi c'est quoi la sanction? Qui va sanctionner ces cheminots? les contrôleurs qui sanctionnent les usagers sans billet?
    Quelqu'un savait qu'un prévis de grève avait été déposé?

    3) Il doit y avoir une douzaine de trains sur la ligne en période de pointe. Donc 2 ou 3 trains supprimés, cela fait deux ou trois conducteurs qui font grève sans préavis.
    2 ou 3 conducteurs qui refusent de conduire sans préavis cela s'appelle grève? Ou faute lourde avec licenciement?

  2. LA grève commence le dimanche 3/12/2011, 4h00 du matin.
    Il y a bien un préavis de 48 H ( DII)
    Il faut juste savoir ou trouver l'information.
    cette info concerne le train du 4. donc, préavis largement respecté…

  3. vous devriez apprendre à lire les sujets avant de critiquer sur tout et n´importe quoi , car cela parle des trains du dimanche et non de vendredi; grève qui est annulée.

  4. Nous savons tous que les voyageurs ne savent pas lire…. ( exemple: les quais sont NON FUMEURS !!! ou certains trains ne prennent pas de voyageurs à Versailles… alez voir le nombre de personnes qui prennent ces trains la…)

  5. Ils savaient 48 heures avant qu'il leur manquait 3 conducteurs. Pourquoi ils ne peuvent pas envisager de résoudre le problème en 48 heures? Et trouver 3 remplaçants. C'est si compliqués de trouver 3 conducteurs un dimanche. C'est pas une pointe!

  6. Donc chaque conducteur est irremplaçable, il n'y a pas de marge de 3 conducteurs, 1 gréviste = 1 à 2 trains supprimés. La sncf n'applique les méthodes de productivité du privé que lorsque ça l'arrange…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.