Les projets de la RATP en cours

– en termes d’activité, notamment en matière de développement des réseaux, pour éviter leur saturation ou répondre aux besoins qui se font jour. C’est ainsi que vont se poursuivre les travaux du prolongement du tramway T2 au sud vers la Porte de Versailles (mise en service 2009) et la rénovation en profondeur du pôle multimodal de Massy Palaiseau.

Par ailleurs vont démarrer les travaux de prolongement du tramway T2 au nord vers le Pont de Bezons, ceux des nouvelles lignes de tramway Villejuif Athis-Mons, Saint-Denis Garges Sarcelles et enfin les prolongements des lignes 12 (vers Mairie d’Aubervilliers), 4 vers Mairie de Montrouge. De plus, vont débuter, pour le futur tramway Chatillon- Viroflay, les travaux de déviation des réseaux concessionnaires,

– en termes de développement : l’objectif est de multiplier par 3 le chiffre d’affaires des filiales sur la période et d’atteindre une croissance organique du chiffre d’affaires de 5% pendant 5 ans,
– en termes de gains de productivité, avec un objectif de 2% par an en moyenne, dont 0,5% de productivité de croissance, le reste provenant d’une réduction des dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.