Les solutions aux problèmes pourraient venir de….

A lire, à constater, à vivre et à travailler sur la ligne je me joind à vous pour dénoncer plusieurs choses:
-Qu'il est vraiment grand temps que la région Centre et SNCFréagissent!
Il y a un manque EVIDENT de materiel. Il faut qu'elles investissent pour acheter des rames supplémentaires. Le flux est trop tendu. Dès qu'une rame ou deux tombe en panne,
une grosse partie du parc est impactée (rames roulant en unités simple 4 voitures, d'ou les trains bondés). Mais aussi une partie du parc trop vielle. Locomotive BB8500 de technologie
des années 60 qui ont trop de mal à suivre le rythme du cadencement.
Il faut donc anticiper la croissance du traffic pour les années à venir.
C'est bien beau de vouloir faire des trains en plus, l'idée est bonne, mais il faut se donner les moyens. Surtout à une époque où on dit aux gens de laisser leur voiture à la faveur du transport collectifs (une des motivation de
la taxe carbonne il me semble).
-Il y a aussi un gros effort à faire niveau infrastructure. Gares, voies…
Regarder les quais de St Piat, Jouy (quai en gravillons, et trop bas), certains de la gare de Chartres….Qui sont innadaptés pour un handicapé….(ligne certifiée pourtant…)
-Certains tronçon de la ligne et surtout la partie Le Perray>La Verrière: seulement 2 voies à sens unique! Cela devient impossible de faire rouler les trains transiliens, les TER, les trains fret.
Il faut que les élus réagissent et investissent pour avoir AU MOINS une voie supplémentaire où les trains pourraient rouler d'un sens comme dans l'autre.
Etant conducteur sur la ligne, je vous soutient usager de la ligne. Car cela devient catastrophique…

0 Replies to “Les solutions aux problèmes pourraient venir de….”

  1. Pour ma part, faisant le trajet maintenon – paris tous les jours j'ai opté pour l'option navigo zone 1 à 3. Service de piètre qualité : retards significatifs quasi journalier, tains de 4 voitures quand il en faudrait le double….
    ==> Prix en conséquence

    Ok je me fais moi même mes propres tarifs mais quel choix nous reste t il?

    Et les contrôleurs me direz vous? Dans des trains ou même une femme enceinte doit rentrer le ventre, je les vois mal contrôler qui que ce soit…

  2. Pour ma part cela fait 6 mois que je ne prends plus de Complément gazeran-epernon. J'ai juste mon Navigo 6 zones. Je ne vois pas pourquoi je payerai pour des retards, des trains supprimés, des trajets debout écrasée entre 2 sièges dans les couloirs…
    Le service n'est pas respecté, et bien je ne paye pas pour ce service! Et si nous étions plus nombreux à nous mobiliser de cette manière ça serait plus convaincant face aux controleurs!

  3. Vous êtes des comiques !
    Une assos existe, mais qui s'en préocupe ? Des volontaires se sont investis, mais pas grand monde suit. Vous pouvez raler individuellement, cela ne fera pas avancer le chmilblique.
    De plus vous ne serez pas indemnisé en cas d'accident. Vous aurez tout gagné !….

  4. C'est assez simple, que tout le monde refuse de présenter son titre de transport le jour où les contrôleurs viendront se présenter, et là ça devrait commencer à bouger !
    Il faut attaquer là où ça fait mal… donc par le porte monnaie.

  5. Très intelligent de voler la sncf tout en lui reprochant le non remplacement du matériel vétuste… Comme c'est une entreprise publique je suis heureux de payer pour vous. La réthorique du "pas vu pas pris" est généralement plutôt celle des adolescents mais bon…

  6. Continuer de payer pour moi "anonymes". Comme aucune action réelle ne s'organise, moi au moins je montre mon mécontentement à ma manière plutôt que de payer et d'acquiescer bêtement à chaque problème!

Répondre à AleX Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.