Les trains systématiquement en retard!…

Petite suggestion pour Mr Pépy et son « Plan d’Urgence » : On pourrait peut-être essayer d’ajuster les horaires pour que les trains presque toujours en retard arrivent à l’heure ! Je pense au TER 862555, par exemple : Toujours retardé par le boulet de train précédent : Si il partait de Montparnasse à 18h55, peut-être rallierait-il Chartres en 1heure? ATTENTION, IL N’AGIT PAS DE RALLONGER LES TEMPS DE TRAJET (Trop facile et déjà fait précédemment!). Il faut que la SNCF rallie Paris à Chartres en une heure ou même moins (comme c’était le cas avant le cadencement pour les directs: 50 voire 47mn!).

Je pense aussi au TER 862476 (Chartres 8h10) dont l’horaire pas pratique n’assure aucune correspondance et qui en plus rallie la gare de Vaugirard en 1h05 (quel exploit!)… Si il quittait Chartres à 8h05 ; ne pourrait’ il pas être à Paris à 9h???

Bon, je sais, faut pas rêver ; depuis le cadencement la SNCF ne fait que rallonger les temps de parcours (sans pour autant assurer une meilleure ponctualité !).

-FL-

 

0 Replies to “Les trains systématiquement en retard!…”

  1. Le 9h10 à Epernon est lui aussi sans cesse en retard. Mercredi 15 minutes de retard, jeudi 3 minutes de retard donc correspondance à Rambouillet KO, et aujourd'hui 5 minutes de retard.

    Heureusement le soir le 18h22 à Versailles Chantiers est à l'heure lui !

  2. Oui, c'est vrai cela! Si tu n'étais pas au pied de son lit poyur le regarder dormir tu ne peux pas vraiment savoir qu'il ne s'est pas réveiller. Donc tu ne peux rien dire. Et tu ne peux que être très content.

  3. Pas besoin d'être au pied de son lit ! L'information a été donnée par la SNCF elle-même ! Y a au moins de la transparence !

  4. Ca m'étonnerait grandement que dans la sono ils aient dit qu'un personnel ne s'était pas réveillé. C'est de l'affabulation là

  5. En effet, pas la à 5:30
    Un accident de la circulation, dès 5h00 du matin, c'est lui qui a appelé les gendarmes….. et secouru la femme.(Glissé dans le fossé, Kangoo morte…. mais pas la femme, voila le peu d'info que j'ai)
    C'etait un CRL de Rambouillet je crois….

  6. Deux retards de 25 minutes en une semaine parce que les conducteurs ont préféré rester sous la couette. C'est pas mal.
    Vite retour à l'omerta. Et expliquer que ce sont des problèmes techniques à cause du manque d'investissement dans le matériel. Et tout le monde sera content. ( Sauf ceux qui paient).De toutes manières qu'est ce qu'ils risquent à être restés sous la couette alors que des centaines de travailleurs attendaient pour arriver à leur travail? Rien.

  7. @anonyme de 17h21 : votre commentaire est totalement stupide voir même con.
    Relisez le commentaire de 17h17 et présentez vos excuses serait un strict minimum…

  8. à l’auteur du commentaire de 17:21
    C'est un article, une brève ou un tract? Etes vous né au mois de février ou faites vous toujours dans la calomnie en affirmant sans détour depuis deux jours sur ce blog que le retard était dû à une panne d'oreiller?(voir l'explication de 17:17 au dessus de votre torchon!) Je crois bien que vous faites partie des deux catégories… C'est emmerdant hein ! Vos deux posts ont été publiés simultanément. Vous allez nous répondre quoi désormais ? Que c'était de l’humour de second degré ? Toujours dans le regUistre de l’ironie? Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet….Désolé, mais votre papier est un torche-cul sans intérêt, bourré d’idées reçues et d’aprioris. Alors ça serait bien d’arrêter de commenter là dessus, ça n’en vaut vraiment pas la peine…Une dernière chose, dans un autre sujet vous parliez de consulter votre avocat avant de prendre une décision pour vous excuser. Je crois qu’il ne va pas falloir tarder, vous allez en avoir besoin dans peu de temps il me semble, et pas que pour ça.
    Vous entretenez un rapport naïf à la réalité.la première chose qui vous vient à l’esprit quand un train est en retard au petit matin c’est : "encore ce fainéant de cheminot qui a préféré rester sous la couette…" Mon stock de compassion est épuisé pour les gens de votre espèce.

  9. @17:21
    Que le retard ait été préjudiciable, ok.
    Que le manque de réactivité de la SNCF pour trouver un ADC de réserve soit flagrant, ok.
    Que le manque d'infos et l'abscence d'excuses vous paraisse être de l'abus, ok.
    SI il est AVERE que l'ADC en question soit absent de son propre chef, ok.

    Mais, si jamais il s'agit d'une panne d'oreiller, je vous défie, Anonyme de 17:21, de ne jamais vous louper lors de vos 42 ans de carrière dans votre entreprise.
    Faîtes-vous partie de ces gens qui prétendent travailler mieux et plus que tout le monde mais que l'on retrouve en RTT bien méritée le vendredi et que l'on sait qu'ils resteront bien au chaud à la maison en cas d'épisode neigeux ?
    Alors un peu de retenue, cher anonyme…

  10. anonyme de 17h21 , vous avez encore perdu une occasion de vous taire !
    Si l'histoire de l'accident est exacte , il n'a fait que son devoir de citoyen !
    Alors , allez vous excuser pour les propos déplacés à son égard ?

  11. Je ne vais pas n'excuser, "ce n'est pas de ma faute". "J'avais une bonne raison de penser que c'était une panne d'oreiller". ( registre cheminot)
    Maintenant l'autre version officielle c'est:

    Il y a eu un accident à 5 heures, alors il n'a pas pu prendre en charge le train de 7h10.
    pourquoi croire cette version plus que l'autre? A oui parce que c'est mieux pour excuser le retard.
    Vous vous lachez parce que 17:17 vous a fourni une version qui vous arrange! Vous ne faites pas vraiment preuve de votre réserve habituelle et des doutes habituels quand le témoignage ne va pas dans votre sens?
    Oui à 5 heures il aurait fait son devoir de citoyen. Mais comment 17:17 le sait-il? D'ou vient sa version?
    Et à 7h10 ( Deux heures plus trad) il a fait son devoir de citoyen?
    BB est aussi crédible que 17:17. pourquoi vous avez une préférence? Vous connaissez 17:17?

    Pour reprendre vos commentaires, si vous ne savez rien sur 17:17 vos commentaires sont vraiment cons. Et vous devriez vous excuser!

    @19:40 je reconnais bien là votre style de troll syndiqué de la sncf ou vous ne venez que pour insulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.