Lignes malades. Quels maux?

Voici un extrait de l'article, paru dans la dernière parution de "La Vie du Rail":

"La ligne Paris-Chartres-Le Mans:
-Caractéristiques: 
>211km de ligne électrifiée, avec une succession de tronçons à deux et quatre voies. 
>71 TER au quotidien pour transporter, chaque année, huit millions de voyageurs. Dont une grande majorité de "navetteurs".
-Points critiques:
>La régularité se situait en 2010 à 88,3% pour le TER Centre. 86,50% pour l'axe Paris-Chartres-Le Mans.
>Niveau de satisfaction en baisse en 2010, et très en dessous de la moyenne nationale avec 76% de clients au moins "plutôt satisfaits", contre 82% au niveau national.
>Parmi les difficultés: L'exploitation en zone dense sur la partie Ile-de-France. Une infrastructure saturée entre Paris et Trappes, vieillissante entre Trappes et Chartres.
L'alternance de secteurs à quatre et deux voies; des installations de traction électrique anciennes et limitées; un manque de disponibilité du matériel…
-Pistes:
>La mise en place d'un "binôme assistance rapatriement" doit permettre de réduire au maximum l'immobilisation des engins moteurs en panne.
Ces binômes doivent, en particulier, permettre de faire gagner une journée sur les acheminements entre St-Pierre-des-Corps et Trappes."
Pour ma part en tant que cheminot, je ne comprend pas trop l'utilité de ce "binôme". 
Je ne sais pas non plus si d'autres "pistes" seront vues pour améliorer sensiblement la ligne.
A suivre….

0 Replies to “Lignes malades. Quels maux?”

  1. C'est vraiment n'importe quoi! Un petit froid et c'est la désorganisation totale.
    Et le plus surprenant c'est qu'il ne s'agit que de problèmes techniques.
    Jamais un conducteur absent. Jamais un contrôleur en retard. Jamais un arrêt maladie de 24 heures. Aucun absenteisme de la maintenance à cause du froid.

  2. Ce n´est visiblement pas une exclusivité pour la sncf , voitures qui refusent de démarrer , routes non dégagées , bouchons , bref , les joies de l´hivers

  3. Idem pour le 7h53 au départ de Maintenon, vitres gelées à l'intérieur malgré la foule.
    @9h19 : désolé mais ma voiture ne gèle pas à l'intérieur. Puis les 10 mm de retards mais ça c'est avec ou sans neige !

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.