Mais que se passe t’il ce matin?

Tous les trains retardés de près de 15mn ce matin en gare de Versailles-Chantiers vers 9h et quart… Et aucune information, explication !

Quand c’est en suicide ou une cause extérieure à la SNCF ; on informe… Mais quand le problème vient de la SNCF..?

Chut !

 

-FL-

 

0 Replies to “Mais que se passe t’il ce matin?”

  1. C'est vrai que ce genre d'incident est anormal et ne doit pas se reproduire.
    Après la détente énorme des nouveaux horaires est peut-être particulièrement pénible et difficile à gérer pour les conducteurs : Paris-Rambouillet en 37 minutes alors qu'avec un TER2NNG ça doit être possible en 25 minutes, et dans tous les cas en moins d'une demi-heure avec tous les autres matériels.

  2. Cette mésaventure m'est arrivée également (et pas qu'à moi), le jeudi 18 octobre au départ du Corail 862433 de 17h54 en gare de Montparnasse. Sauf que les agents à quai rigolaient bien.

  3. Sur le 16777, la fermeture des portes à Montparnasse intervient bien avant l'heure théorique de départ (19h06). Alors on nous explique que ce sont des voitures "Corail", avec un mécanisme de fermeture automatique fragile, qu'il faut donc anticiper pour pouvoir partir à l'heure…
    Certes, certes… Mais avec la détente horaire de rigueur depuis décembre dernier, les 2 à 3 minutes de "préparation au départ" à rajouter finissent par peser lourd dans l'allongement du temps de trajet quotidien.

  4. Ce n'est pas possible en moins de 26 mn avec un arrêt à Versailles d'une mn.
    29 à 30 mn selon les voies de départ de PMP avec une VO2N / BB 8500.

  5. Au départ d'un train, il est désormais obligatoire d'être monter dans celui-ci 2 minutes avant le départ sous peine de se faire refuser l'accès ( et a Montparnasse les voies ne sont plus indiquer 2 minutes avant)

  6. Cette remarque est fortement pertinente concernant la gare de Versailles Chantiers où les ter sont censés avoir 2 minutes d’arrêt!Donc si on suit cette obligation le ter arrive en gare et n'ouvre pas les portes car tout le monde doit déjà être descendu et monté afin de partir à l'heure! mdr+++ De plus en aucun cas cette "procédure" ne cautionne le départ en avance d'un train!

  7. Et votre réponse est également bien pertinente dans la mesure ou elle est totalement a côté de mon commentaire qui parle de la Gare Montparnasse et ce en réponse au commentaire de NKR. Il est évident que cet disposition réglementaire ne s'applique qu'aux gares origine et non aux gares intermédiaires

Répondre à Pr LORIEBAT Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.