Malaise d’un voyageur

Le train Paris (18:18)-Chartres de ce soir ne comporte qu’une seule rame et nous sommes entassés.
Un voyageur vient d’avoir un malaise, le train est retenu en gare de Rambouillet.

0 Replies to “Malaise d’un voyageur”

  1. La semaine dernière ou celle d'avant j'ai vu les portes du DEFI se fermer 30 secondes après l'arrivée du 16806, seuls les plus chanceux ont donc pu relever le DEFI ! (désolé pour le jeu de mots mais il était trop facile à faire) J'ai observé en même temps l'énorme solidarité entre compagnons d'infortune… puisque personne n'a daigné retenir les portes pour ceux en train de courir désespérement vers le DEFI… C'est beau le chacun pour sa gueule…

  2. @Anonyme 12h03
    retenir les portes c'est interdit et dangereux pour le matériel.
    De plus si tout le monde le fait autant dire qu'à la fin du trajet le DEFI aura 20 min de retard…
    Bref c'est comme ça pour tout le monde et je dirais à la vue de vos propos : "tant pis pour votre gueule"…

  3. Attention : le respect des règles SNCF est bijectif 🙂 Ca veut dire que la SNCF doit aussi respecter les règles. Et il y a bcp plus de voyageurs qui respectent celles de la SNCF (abonnement, payer son titre, ne pas bloquer les portes, ne pas taper sur les Schtroumpfs qui ne servent à rien,…) que l'inverse : respect des horaires, respect des nombres de trains, respect de la communication, respect du client tout court en fait !

    Je ne contredis pas votre remarque, ce que je dis juste c'est que ça doit marcher dans les 2 sens et depuis pas mal de temps bah, c'est toujours dans le même sens que ça se passe, tjs dans le même sens qu'on fait des efforts pour faire respecter ces règles (la SUGE, les 50 policiers lors des contrôles,… ) mais jamais dans l'autre sens…

    Nous ne sommes que des vaches à lait, on les paye même plusieurs fois : titre de transport et dans les impots : Par exmeple comme les pénalités de retards ou non respect des engagements ne sont pas "demandées" par la région à la SNCF on paye encore plus d'impôts et il faut bien aussi payer tout le personnel : et hop dans les impots !

    Certains diront si facilement la phrase toute faite et très constructive : t'es pas content, prends ta voiture !
    Je dirais plutôt : déja que je les payes plusieurs fois, autant que j'en profite un minimum en utilisant le service pour lequel j'ai contribué.

    Il ne nous reste bien plus que l'humour …

  4. Pas du tout; le DEFI n'aura pas de retard parce qu'il attend de longues minutes à Saint-Cloud d'où il n'est sensé partir qu'à 9h39 derrière un Transilien!
    Le trajet du DEFI s'allonge de plus en plus et ce n'est pas à cause des passagers et des portes!
    Moi je retiens la porte quand je peux!
    -FL-

  5. et bien FL vous faites preuve de bêtises !!
    les règles sont claires : il est interdit de retenir les portes !
    de plus si le train part c'est peut être qu'un autre attend derrière.
    Et oui combien de fois on n'a pas attendu avant Versailles à cause de la signalisation ? peut être parce qu'un idiot (et c'est le terme à employer) retient les portes pour les autres.

  6. FL, ton train attendu que le bus arrivant de Brou soit arrivé à Chartres, suite à un train supprimé, pour ne pas que les usagers doivent attendre le 09H27 pour Paris… je suis desolé de te le dire, mais tu viens brailler à longueur de journée pour TES correspondance, mais si tu as patienté 10 minutes ce matin, c'était pour permettre à des personnes qui ne disposent que 2 trains le matin pour aller à Chartres, et au dela de limiter la casse… alors vous étes bien gentils mais quand vous dites que certains ne pensent qu'a leurs gueules… c'ets l'hopital qui se fout de la charité !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.