Malchance!

Décidemment le sort s’acharne sur la SNCF et le réseau de Paris-Montparnasse (TER Centre et Transilien). Reprenons un peu la suite des événements :

 

·         Samedi 23 Février, un incident d’alimentation électrique au poste d’aiguillage de Versailles perturbe très fortement la circulation des Transiliens et des TER en fin d’après-midi, jusqu’en soirée.

 

·         Peu de temps après, dans la nuit de ce samedi à dimanche (24 Février) un incendie ravage le poste de commande de la signalisation de Ville-d’Avray. Le trafic est alors totalement interrompu sur la ligne U (La Verrière – La Défense). Il peine à reprendre jusqu’à ce que deux semaines plus tard…

 

·         Un nouvel incendie nocturne, le lundi 11 mars, ravage la sous-station électrique de Porchefontaine à quelques kilomètres de là ! Vraiment pas de chance cette conjonction d’événements dans la région de Versailles !

 

·         Et pouf, le lendemain, une épisode neigeux exceptionnel pour un 12 mars : D’abord des pluies verglaçantes traversent la région en fin de nuit, vers 6 heures du matin, rapidement suivies par la neige (une dizaine de cm en fin journée mardi 12 mars). La température passe brutalement de +2° à -2° et… les caténaires sont recouverts d’une fine pellicule de glace ! Coup de bol, c’était en tout début de matinée et la circulation des trains va éviter que tout gèle mais… La plupart des trains ne sont pas encore sortis  du  dépôt et seront coincés par la neige et le verglas, notamment à Trappes, toujours à quelques kilomètres de Versailles !

 

Mais ce n’est pas fini !..

 

·         Hier soir, mercredi 13 mars, alors que la trafic reprend progressivement avec un fameux « plan de circulation adapté » : Un Transilien tombe en panne à l’entrée de la gare Montparnasse (cette fois ce n’est plus à Versailles !) vers 18h15. Ça c’est vraiment pas de chance ; de nombreux trains retardés, le TER 862481, maintenu mais rendu omnibus avec le « plan de circulation adapté » est vidé de ses passagers priés de se reporter sur le suivant 862437 heureusement seulement 15mn après et qui arrivera à Chartres avec 20mn de retard seulement !

Conclusion : C’est vraiment pas de chance ! C’est pas la faute de la région Centre : À Orléans, elle n’a rien à voir avec tout ça. Je serai le chef de gare de Versailles-Chantiers, je me poserai des questions…

 

En attendant de nouvelles aventures avec la SNCF, bon voyage !

 

                -FL-

0 Replies to “Malchance!”

  1. Bonjour,
    j'ai volontairement arrêter d'être abonne "anuelys" qui ne causais que des problèmes.J'en ai encore eu récemment malgrés mes 2 ans de désabonnement.
    J'ai opté pour la mensualisation au guichet.
    Puis-je solliciter de bénéficier de la remise car au mois de juins, en plus des jours que j'ai dû poser les galères se sont enchainées.
    Merci pour une réponse
    Cordialement
    jipy28@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.