mardi 27 avril : 19h17

19h17 supprimé, sans aucune explication !
19h47 rendu omnibus, mais en retard d'environ 10 minutes sans aucune explication.
Départ la defense 18h30, DEFI 18h44, Arrivée versailles 19h04, arrivée maintenon 20h25, arrivée maison 20h40 ! au lieu de 20h.
Soit 40 minutes de perdues.

En admettant que ces 40 minutes soient payées 15 € nets, la sncf vient une fois de plus de me faire perdre 10 €, plus les 15€ du vendredi, ceci nous donne en 3 jours 25€ de perdus.

Mais que ce passe-t-il sur cette ligne ?
Des pistes de réflexion :
1°)  les conducteurs sont démotivés, il ne prennent pas tout le temps leur service,
2°) le matériel est usé, et tombe en panne, mais dans ce cas là on nous le dit.
3°) le matériel n'est pas préparé à temps pour partir à l'heure, faute de de personnel en nombre ou en qualité, cf N° 1 démotivé.
4) c'est l'heure de l'apéro et tout le monde s'en tape du ter de 19h et des brouettes un de plus ou de moins, on n'est plus à ça prêt.
5°) le système est rouillé à tous les niveaux et il n'y a plus rien à en tirer ce sera comme ça pour toujours.
6°) cette ligne va fermer.

Vous avez des idées ?

La baisse du prix de l'abonnement sera un motif supplémentaire pour que le service soit encore dégradé, que les usagers se la ramènent moins.
Je préfère payer un service à un prix élevé quand la qualité est présente plutôt qu'un tarif au rabais sans qualité derrière.

Aller soyons optimiste !
Quels sont les trains qui roulent correctement le soir qu'on puisse être fixé ? !

0 Replies to “mardi 27 avril : 19h17”

  1. J'ai énormément apprécié cette petite mésaventure de ce matin!!!
    6h37 – par ce temps frais et venteux à la Vilette saint Prest pas de train…
    6h47 – enfin une annonce, le train est supprimé, vous devrez vous contenter Mesdames et messieurs de vous les geler jusqu'à 7h07!!
    7h07 – le train suivant arrive, il finira en retard à Montparnasse…

    Entre train court et pas de train, MMMMmmmmmm, mon coeur balance…

    Une petite explication aurait été la bienvenue, non??
    Mais après tout ne sommes nous pas de bonnes vaches à lait pour le SNCF?
    A quand les wagons à bestiaux lors du prochain problème???

  2. Ce matin là contrôle des billets à la gare de Chartres pour avoir un train de supprimé après ??!!!

  3. @Anonyme de 14h08 :
    quand on est poli on explique les raisons d'un retard, problème. C'est une question d'éducation.

  4. ça change de savoir pourquoi le train est en retard et donc d'être plus compréhensif (on ne réagit pas de la même façon si c'est un accident de personne ou une panne sur le train). De plus ça permet aussi de se justifier vis à vis de son employeur pour le retard (train supprimé personnellement si on me dit ça j'aurai un peu de mal à l'accepter comme explication seule).
    Et dans tous les cas c'est de la politesse et de l'éducation. Ne pas se justifier c'est manquer de respect envers les usagers qui il faut le rappeler paye quand même assez cher le trajet !

  5. Mouton , vous aimez compliquer les choses.
    Le train est supprimé ! Point ! C'est un fait !
    Vous voulez une cause ? On va vous en donner une… Complètement bidon et sans rapport avec la réalité, mais vous serez content!
    Quand on me dit que le train est supprimé, je me fout pas mal de savoir pourquoi. Je constate qu'une chose c'est qu'il est supprimé et que moi je suis comme un con à attendre un hypothétique train suivant. Mon patron pourra très bien se renseigner pour savoir si effectivement mon train a été supprimé.

  6. @9h54 : je ne complique pas les choses, j'attends juste de la politesse de la part de la SNCF. Je suis peut être con mais j'estime (je suis peut être le seul) qu'une action doit être justifiée. Si ça complique la vie des agents de la SNCF je n'en ai rien à faire.
    La politesse implique d'expliquer cette suppression. si on commence à ne pas respecter les clients il ne faut pas attendre de la part de ces derniers un respect vis à vis de la SNCF.
    Je sais bien que la politesse est quelque chose qui se perd en France (tant de la part des entreprises que des clients) mais quand on paie on devrait quand même avoir un minimum de respect pour les clients.

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