Merdier d’enfer… Le film tin tiiiin ! ! !

Bossant sur Clamart et ne voyant pas mon omnibus pour Versailles-Chantiers via Sèvres Rive-Gauche montrer le bout de son nez, je décide de frauder en sens inverse direction PMP. Je monte dans un train en retard avec l’espoir immense de choper le 19h39 à PMP. Le train se traine et sa clim’ est en panne, les passagers fondent littéralement, je n’ai jamais vu ça de ma vie d’usager…. Je suis étonné de n’avoir pas vu quelqu’un défaillir dans ces conditions ignobles… Les 7 minutes les plus pénibles de ma vie…
Le train arrive à PMP à 19h36. Je peux y arriver, je le sais ! Je cours, je sue, je passe le tourniquet en sens inverse avec l’angoisse de me faire pruner par un agent zélé. Merde, ce n’est pas la rame habituelle, (un VO2N pourri à 7 wagons sans clim’, mais un Bombardier de 4 wagons plein comme un oeuf, et à ce niveau, clim’ ou pas clim, c’est kif-kif).
N’ayant pas envie de voyager comme un poulet de batterie promis à l’abattoir, et voulant absolument éviter de tuer quelqu’un d’énervant ou de malodorant, je déclare forfait et tente ma chance sur le 20h09…
Bien m’en a pris. Le 19h39 est parti avec + de 10 minutes de retard bourré de gens à moitié fous prêts à s’étriper. Le 20h09 est parti à l’heure et n’a subi aucun retard ni prise d’assaut à Versailles-Chantier. C’est un peu échaudé que je suis arrivé à Maintenon pour récupérer ma voiture et faire les derniers kilomètres qui me séparaient de ma petite famille.
Mais comme dit la nana de la pub SFR : mais c’est pas fini ! En effet, la température devrait être égale demain, les rails vont se dilater encore et encore, (c’est un phénomène physique nouveau parait-il, la dilatation des métaux par forte chaleur).
Bon courage chers compagnons de galère. Pour ma part, plus que deux jours à supporter çà avant mes vacances. Mais j’appréhende le mois d’Août…
 
A bientôt.
 
Le Phane.
 
 

Avast logo

L’absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.