Message à mettre en ligne

Bonjour,
En 3 points :
– comment demander un financement de la Région + une obligation de résultat ?
– comment demander une participation du conseil général ou du conseil régional pour nos abonnement mensuel (exemple : le conseil général donne 50 € par mois aux habitants d’Amiens qui travaille à Paris) ?
– comment lance-t-on un collectif pour obtenir ce genre de demande ?
Cordialement

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  1. Les promesses à la Sarkosy, on connait.
    Du vent, du vent et encore du vent.
    Exemple: mise en place de filets pour recueillir les feuilles mortes!!!
    De qui on se moque ? Va en falloir des Km de filet !…. C'est vraiment n'importe quoi !
    Et ce n'est pas les "smartphones aux contrôleurs" qui vont éradiquer les retards récurrents.
    Quand je pense que certains s'imaginent que la visite d'un sinistre va changer la donne, je ne m'étonne pas d'avoir la France qu'on a ….
    A méditer.

    Un député maire de la majorité actuelle, qui ne manque pas d'air, exige de la SNCF, qu'elle achemine jusqu'à Voves des étudiants à destination de Tours, alors que la ligne dans son état actuelle "est dite" dangereuse pour des voyageurs, notament à cause des silos à blé qui pourraient exploser (sic). De plus la vitesse limite actuelle est de 40 km/h.
    Cette majorité a toujours freinée des quatre fers le projet de réouverture de la ligne Chartres-Orléans, au profit de la route.
    Maintenant que les travaux de la réalisation de ce projet vont débuter, et que les élections approchent, ce monsieur fustige la SNCF et la région centre.
    Il n'a vraiment aucune dignité.

  2. J'aime beaucoup voir les élus ou ministres commencer à se bouger quelques temps avant les élections présidentielles…
    Hypocrisie quand tu nous tiens…

  3. c'est vrai que si déjà les incivilités de la sncf et des cheminots étaient corrigées, ce serait un gros progrès.
    Le manque d'infos sur les nouveau horaires, ou les motifs vrais des retards. Les wc avec de l'eau, du nettoyage, moins de feuilles mortes, plus de deneigage, des employés aimables, des aiguillages entretenus, du chauffage qui marche, moins de grève de nuisance….

  4. @ SS;

    Des trolls cheminots t'accusent d'être un troll et pas vraiment un cheminot sur un autre sujet.
    Ils n'acceptent pas que tu ne respectes pas la loi du silence, l'omerta. Cette loi qui oblige un cheminot de ne jamais contredire un autre cheminot. Quelques soient les affirmations.

    Personnellement je pense que tu es un cheminot. Et je te remercie d'avoir remis à sa place un conducteur qui se la joue trop 1/2 dieu.

  5. A part en droit international (ses études) et en lutte contre l'immigration, s'y connait-il en quelque chose "notre" ministre ? Même Louis XVI dont on a coupé la tête était moins stupide ! c'est dire l'état de notre démocratie où on nomme des incompétents au pouvoir pour assouvir la lutte des places au sein des partis… des incompétents tout justes bon à dire : regardez en Allemagne… pour chaque sujet ou presque…

    Jean-Claude Gayssot c'était un ancien cheminot au moins… Dominique Bussereau connaissait aussi le domaine : Attaché à la direction commerciale de la SNCF de 82 à 83, Président du Programme de recherche interministériel dans les transports terrestres de 96 à 2000, Président de l'association Avenir transports de 96 à 2002, Administrateur actuellement de RFF et d'ASF).

    De toute évidence le gouvernement actuel est plus un gouvernement de campagne pour 2012 pour ainsi mettre des gens qui n'y connaissent rien dans leur domaine aux responsabilités.

    C'est bien pour ça qu'il a débattu sur les petits problèmes et non les gros… Qu'il y ait autant de pannes de trains en ce moment n'est pas normal, c'est qu'il y a un problème sérieux de maintenance et un manque de révisions générales. Le matériel roule beaucoup avec le cadencement, il faut donc un entretien digne de ce nom ! Et on va pas me dire qu'il faut plus de 2 ans pour améliorer le service maintenance !

    Avant le chauffage, les toilettes, etc. ce qu'on veut c'est des trains à l'heure avec suffisamment de places assises pour ne pas voyager dans des trains bondés…

  6. Absenteisme des cheminots sédentaires ( en dehors des congés)

    1 791 489 journées par an. Pour 61 596 cheminots.
    Cela fait, en moyenne, combien de journées d'absence pour UN cheminot?

  7. D'accord, les politiques n'y connaissent rien.
    Heureusement que jusqu'à maintenant on a eu des cheminots et des Gayssot et des Bussereau qui s'y connaissaient!
    Qui ont pris les bonnes décisions quand il fallait.
    A moins que leurs savoirs étaient déjà de dire " c'est la faute des autres"

  8. L'anonyme de 22h41 est un comique.
    Comique menteur, c'est plus génant.
    Calomniateur, c'est plus grave.
    Je veux des preuves irréfutables.

  9. Mon petit ss;

    Pourquoi tu veux des preuves? Tu en es déjà aux conclusions insultantes: "comique menteur", "calomniateur"!
    Il m'avait semblé entendre que les cheminots ne voulaient pas être insultés? C'était en sens unique?
    Autrement ces chiffes viennent de la SNCF! Tes pas cheminots? Si! Et t'es si peu informé!

  10. @ de la Vega alias 19:55 et 18:17

    Quelle déception au sujet de SS, n'est ce pas !
    Pour ne pas mourir idiot, soyez beau joueur, donnez votre source svp.(c'est mieux d'argumenter avec un lien … avoir des billes quoi)

  11. Pourquoi vous demandez des preuves? Vous ne les acceptez jamais. Quelles qu'elles soient! Vous continuez à nier,à discréditer …Vous avez la mentalité d'un gang! Ne jamais avouer!
    Ma source est la sncf. Si vous n'êtes pas capable d'avoir ces infos pour des cheminots!!!!Alors que vous passez votre temps à traiter les usagers d'ignares!
    Cela veut dire que vous en savez moins, M les mécanos, que les usagers!

  12. @ le troll :
    oui , ce sont les chiffres du bilan social de la SNCF en 2009 !
    Ce qui est exceptionnel , c'est que tu ais réussi à les recopier sans faute !
    Mais quelle analyse en fais tu ?
    Cherches tu nà faire de la manipulation par les chiffres ?
    Parles nous des chiffres interessants et significatifs qui selon toi sont la cause des disfonctionnements!

  13. @ stephadc le troll;

    Sans les sources, vous insultez et traitez de calomniateur!!!
    Avec les sources vous laissez entendre sournoisement (style steph)qu'il y a volonté de manipulation avec des chiffres!

    Tu veux des chiffres "interessants et significatifs" qui vont dans votre sens!

    Vous n'êtes vraiment pas interessants!
    Tout le monde ( ceux qui sont honnêtes) peuvent en tirer les conséquences. Mais en discuter avec vous, c'est totalement stérile.

  14. Un rapide calcul avec les chiffres invoqués nous donne 29 jours d'arrêt de travail par an et par agent.
    Est-ce crédible ?
    Evidemment la réponse est non !!

    Ceux qui ont inventé ces chiffres doivent se les appliquer à eux-mêmes. Ils prennent, sans doute, leur cas pour une généralité.

    Mieux vaut ne pas répondre à ces terroristes du blog qui gobent tout et n'importe quoi pour tenter une destabilisation en se servant de chiffres erronés.

  15. @ SS;

    Exactement la réponse habituelle à espérer d'un cheminot. Face aux chiffres officiels de la sncf! Mais aucune base pour fonder sa négation!

    Et toi, c'est quoi tes sources et tes chiffres pour te permettre d'insulter?
    SS, ta methode d'analyse, c'est de dire "C'est pas possible parce que je n'ai pas vu d'absents, seulement des présents"

    NB: pour ceux qui savent lire: 29 jours, c'est une moyenne.

  16. @SS:ce sont les chiffres du bilan social de la SNCF pour 2009 (voir BA)

    @le troll :Te connaissant , c'est de la manipulation comme tu as l'habitude de le faire (effectif , CDC etc…)
    Maintenant , ces chiffres à eux seuls ni signifient rien !
    Il s'agit d'un total de chiffres volontairement sortis de leurs contextes!
    Pourquoi ne parles tu pas de :
    -accidents du travail
    -accidents de trajet
    -maladie
    -congès maternité (ou paternité)
    -etc!
    Pour que ces chiffres puissent parler , il leur faut un contexte et une explication , voire une comparaison !
    Trouve nous donc un bilan social d'une entreprise avec un nombre équivalent de collaborateurs !
    A défaut , preuve sera faite de ta tentative de manipulation !

  17. Donner des chiffres du bilan social. Simplement donner des chiffre! C'est manipulation. Les journalistes c'est des vendus. La Cours des Comptes ne sont pas des cheminots donc des cons, les autres ce sont des lobbyitses, les usagers sont des ignares etc…
    Je préfère ne pas user des qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour des personnes qui réagissent comme cela!

    Donne moi un chiffre: combien de congés sans solde sont pris en comparaison? Parce que toutes ces absences sont payées!!!!

    Ces chiffres SIGNIFIENT quelque chose de très clair pour tous les travailleurs qui paient vos absences!!

  18. Toutes les absences payées le sont parce que c'est la loi!
    Nous avons un système de sécurité sociale qui nous est propre , avec cotisations employés et employeur !
    Il y a un point non négligeable , nous sommes AUSSI DES CONTRIBUABLES !
    Il y a 3703 congès sans soldes !
    Mais cela ne signifie pas que le reste du tableau est soumis à rémunération !

    La manipulation par les chiffres , est la plus utilisées par les détracteurs , car sortis de leurs contextes , on peut les interprété comme on le souhaite !
    C'est aussi que la CDC parle de temps de conduite moyen sur l'année , alors que les journées de formation , les préparations des trains ne sont pas comptabilisés !
    Pour le bilan social , je te laisse expliquer à tous les "Autres causes" , et nous dire si elles sont rémunérées et à quel taux !

    J'attend toujours la comparaison avec une entreprise de même taille !
    Prends Véolia Environnement comme exemple , car elle est financée exactement comme la SNCF( Délégation de service public)

  19. Tant que vous n'assumerez pas les sources d'informations qui sont en contradiction avec radio merguez vous ne serez pas des interlocuteurs crédibles et de bonne foi qui veulent comprendre les données du problème et sincères dans la recherche de la solution.
    Vous ne serez que dans l'émotion et non pas dans la raison. Il n'y a donc aucun motif pour travailler avec vous dans la raison.

    Vous critiquez les chiffres qui vous sont donnés. ET C'EST QUOI VOS CHIFFRES pour construire un raisonnement? Vous n'avez rien! Alors gardez vos leçons pour vous! Arrêtez de vous la jouer M Vérité! C'est juste radio merguez, votre argumentaire.

  20. Pourquoi parles tu de "radio merguez"?
    Je te le remet car tu ne semble pas capable de lire un post et de le comprendre !

    "Pour le bilan social , je te laisse expliquer à tous les "Autres causes" , et nous dire si elles sont rémunérées et à quel taux !

    J'attend toujours la comparaison avec une entreprise de même taille !
    Prends Véolia Environnement comme exemple , car elle est financée exactement comme la SNCF( Délégation de service public)"

    Alors vas y explique et compare !

  21. Ces chiffres annocés soit disant par la SNCF sont bidonnés comme beaucoup d'informations lorsque l'entreprise va mal (situations de grève dure, disfonctionnements graves, etc…).
    Une preuve ?
    Les cheminots sédentaires sont plus de 100 000.
    Pas 61 596 !!

  22. Et si je comparais avec le taux d'absenteisme des Ambassades Françaises, ce serait pas mieux? Vous pourriez ainsi avoir un bon pretexte pour ne pas vous remettre en cause. Qu'en penses-tu? ce serait pas mieux? Cela vous donnerait, en plus, une marge pour faire pire avec bonne conscience.

    Moi cela me suffit de savoir que vous avez en moyenne 29 jours d'absenteismes, quasi tous payés, par an.
    En plus des congés, des formations, des gréves, des activités syndicales etc…

  23. Anonyme de 14h19

    Vous n'avez pas les bons chiffres en main.
    En effet les 120 000 sédentaires ont totalisés sur l'année 2010: 7 800 000 jours d'absence rémunérées sans compter les nombreux congés pris deux fois pour certain, les dizaines de semaines de formation de 12h00 par semaine (le reste à la maison), un mois et demi de grève, un autre mois et demi d'activités syndicale, car c'est bien connu, tous les cheminots sédentaires sont délégués syndicaux, etc, etc…
    Bref tous ces gens n'ont travaillés que 8 jours dans l'année. On comprend mieux pourquoi la SNCF va si mal.
    Finalement la comparaison avec les ambassades est valable. Les employés n'y travaillent que 8 jours par an aussi.

    Sans rancune.

  24. Le raisonnement est quelque chose qui vous fait peur! Un dialogue avec vous, en dehors de la mécanique, est impossible.

  25. @ 14:19
    Moi aussi cela "ca suffit" pardon, me suffit (lapsus évélateur)29 jours (pourquoi quasi tous payés ???).
    Rassurez vous de la VEGA, chez nous pas de fainéant, personne ne travaille…

  26. Qu'on vienne pas nous dire bientôt que les caisses sont vides pour guérir "notre" ligne malade et les 11 autres parce qu'elles débordent pour le sacro-saint TGV : "La culture du tout-TGV, dont le corollaire est l'abandon de l'urbain et du fret, a été accentuée par le Grenelle de l'environnement, qui a prévu la construction de 2 000 kilomètres de nouvelles voies à grande vitesse d'ici à 2020, puis de 2 500 kilomètres supplémentaires, soit un investissement de 100 milliards d'euros dans des lignes lourdement déficitaires. La seule LGV Est mobilise ainsi 3,5 milliards d'euros pour gagner un quart d'heure sur Paris-Strasbourg, ce qui suffirait à changer la totalité du matériel roulant (qui a plus de 20 ans d'âge en moyenne) ou des bus d'Ile-de-France, permettant d'améliorer la vie de millions de personnes." (Chronique d'un krach ferroviaire annoncé, Nicolas Baverez, Editorial du Point du 10/02/2011, http://www.lepoint.fr/editos-du-point/nicolas-baverez/chronique-d-un-krach-ferroviaire-annonce-10-02-2011-1293864_73.php )

  27. "Pourquoi quasi tous payés ???"

    Parcequ'on le vaut bien !!!

    "Le raisonnement est quelque chose qui vous fait peur! Un dialogue avec vous, en dehors de la mécanique, est impossible".

    Rien ne me fait peur, sauf de discuter avec une personne plus que bornée, où le dialogue est impossible. Dans ce cas je m'amuse à gonffler les anneries que vous débitées, c'est la seule façon de vous faire réagir. Et ça marche !!…

  28. @ SS : il y a d'autres façons de le faire réagir :
    -lui prouver qu'il ne comprend rien , et c'est facile !
    -lui montrer que la réalité est loin du monde des bisounours décrit par ses idées reçues !
    Dans tous les cas , il n'acceptera pas et tentera de te dénigrer et rabaisser , c'est sa seule réponse ordonnée!

  29. Vous ressemblez à des poissons que l'on vient de sortir de l'eau. Vous en avez aussi la mémoire!
    Tout ce vent pour des chiffres que vous ne comprenez pas!
    Il faut vraiment une balise pour compenser votre déficit de fiabilité!

  30. "Vous ressemblez à des poissons que l'on vient de sortir de l'eau. Vous en avez aussi la mémoire!"

    Tu as raison, c'est toi le meilleurs.
    On est des vrais C… on ne comprend rien à rien, mais qu'est-ce qu'on aime ça.

    "Il faut vraiment une balise pour compenser votre déficit de fiabilité!"

    C'est quoi une balise compensatrice ? On est tellement bête qu'on aimerait que tu nous explique.

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