Message personnel

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone

Je repète:

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone

Paul Verlaine

 

0 Replies to “Message personnel”

  1. Il s'agit d'une tradition cheminote lors du départ en retraite d'un conducteur. D'une le matériel utiliser n'est pas interdit hors 14 juillet (il s'agit de petard a griffe utiliser dans des protections de voie tous les jours) et cela ne coûte rien a l'entreprise car les petards utiliser sont toujours ceux ayant dépasser la date limite de validité. ca doit pas faire longtemps que vous habitez près d'une gare pour n'avoir jamais entendu cela… Et est ce qu'une tradition doit être arreter pour la simple raison qu'elle vous dérange?

  2. Quelle tristesse… Si on ne peut même plus fêter un départ à la retraite… Quels rabat-joies! Appeler la police pour ça! Faut arrêter de regarder BFM-TV et sortir un peu, pourquoi pas pour fêter un départ à la retraite avec moult pétards et cotillons!
    Si ça vous dérange, déménagez!
    MARRE DE LA PEUR!

  3. Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre Fabrice, c'est que ce qu'on appelle "petard" chez nous n'as strictement rien à voir avec les petards du 14 juillet, ca a juste le même nom. Le seule risque d'un petard avec la date dépasse est qu'il ne fasse pas le bruit pour lequel il a été conçu rien d'autre.

    Faire des burns en moto devant chez moi en pleine aprem pour un depart en retraite? Ma foi si vous arrivez à me prouvez que c'est la tradition d'un corps de métier why not? Mais mauvaise comparaison.

    On parle quand meme de quelque chose d'exceptionnel, qui existe depuis les débuts du chemin de fer, et qui se passe en pleine journée… De plus! Qui vous dit que la saturation du 17 est du a cet evenement?

  4. Entièrement d'accord avec FL et laharl.
    "je prends contacte avec les instances appropriées dès demain. Désolé mais il y a des lois. Vous pouvez parfaitement et dignement fêter un départ en retraite sans emmerder plusieurs quartiers alentours (je suis à 1Km de la gare tout de même…)"
    Du vent tout ça monsieur le grand pourfendeur.
    Cette rituelle existe depuis le début du chemin de fer, et le chemin de fer à Chartres existe depuis bien avant votre naissance. Si vous ne vouliez pas être emmerdé, il fallait habiter dans une campagne profonde.
    C'est une manifestation qui n'arrive pas souvent. On voit bien là votre intolérance et votre individualisme.

  5. Dommage le message que j'ai posté hier en réponse n'est pas visible.

    Je répondais en substance à laharl que je pouvais comprendre cette fête mais qu'il fallait aussi se mettre de l'autre côté. Moi je vis selon un principe très simple qui, je pense, serai profitable à chacun si il était appliqué :

    Ma liberté s'arrête la ou commence celle des autres.

    J'ai le droit de faire la fiesta chez moi mais mon voisin a le droit d'être tranquille chez lui. C'est pourtant un principe simple. A cause de certain qui use de largesse, des lois sont faites. C'est pas moi qui l'invente.

    Alors effectivement, comme je le disait, j'ai été assez troublé t'entendre ça et particulièrement après ce qu'il s'est passé le 13. N'en déplaise à monsieur FL, le sentiment de peur est bien présent, chaque personne à sa propre sensibilité sur ce sujet. Ce n'est certainement pas à lui de nous dire comment réagir, vivre ou penser.. Si lors de ses nombreuses plaintes parce qu'il loupe sa correspondance à VC je lui répondait : Si cela vous gêne, vous n'avez cas déménager, je m'attendrai, avec raison, à une réponse cinglante de sa part.

    Donc encore une fois, je comprends parfaitement la fiesta pour un départ en retraite, je dis juste que c'était "un peu" exagéré de klaxonner à tout va pendant 20 minutes. Tout est une question de mesure je pense.

    Pour revenir aux traditions, j'ai vu il y a quelque temps une tradition un peu étrange qui heureusement, reste très contenue. Celle qui, lors d'un mariage, voit des scooters bloquer les accès pour laisser passer le convoi et se permettant même de bloquer la circulation sur un grand axe routier pour sortir, et se filmer en train de faire la fête au milieu de la route.

    Je suis persuadé que ces gens trouvent cela "normal". Après tout, c'est un grand moment dans une vie. Tampis pour ceux qui subissent.

    Mon point de vue c'est que ce sont EUX les intolérants et les individualistes. Certainement pas moi.

    J'ai de tout façon décidé de ne rien faire pour la simple et bonne raison que ca ne servirai pas à grand chose. Faut être réaliste. Et comme le dit laharl, c'est un évènement très rare. Donc, on fera avec.

    Merci en tout cas à laharl d'avoir répondu correctement et posément à mon post qui était, avec du recul un peu violent.

    Pour Jéjé le férrovipathe, détendez-vous… Vous allez finir par trembler des mimines et cela sera plus dur pour vous de coller vos petites pièces 😉

  6. Et si ma tradition était de venir faire des burns en moto devant chez vous ? l'accepteriez-vous ?
    L'utilisation de pétard est interdit en dehors des dates ou ils sont tolérés (14 juillet et jour de l'an) – Vous avez le droit des les utiliser dans le cadre de votre travail mais surement pas pour faire la fête. Pour le matériel je parlais de l'utilisation abusive du klaxon d'une loco, les pétards, je pensais que vous les aviez acheté. Mais même ça… c'est du détournement de matériel qui plus est peut être dangereux puisque la date de validité est dépassée (mais ça, j'en doute fort..).

    Que vous fêtiez un départ en retraite n'est pas le problème, mais là c'était vraiment abusé. Si chaque corps de métier faisait cela, imaginez-vous le bordel ?

    Et je ne suis visiblement pas le seul à avoir été dérangé vu le standard du 17 saturé.

    Pour ma part, je prends contacte avec les instances appropriées dès demain. Désolé mais il y a des lois. Vous pouvez parfaitement et dignement fêter un départ en retraite sans emmerder plusieurs quartiers alentours (je suis à 1Km de la gare tout de même…)

    Inutile de répondre à mon message, le dialogue Cheminot – Usager est totalement impossible.

  7. C'est fort possible que ça exeptionnel, en 2 ans c'est la première fois que j'entends cela. Je comprends votre opinion mais comprenez également que dans le contexte actuel, c'était peut-être pas nécessaire. Pour la saturation du 17, je n'ai effectivement aucune preuve que cela soit lié à cette évènement. J'en juge à l'énervement de la personne que j'ai eu au téléphone et les mots qu'il a utilisé.
    Enfin.. souhaitons à ce jeune retraité bonne continuation.

    @ FL, j'étais à Paris ce fameux 13 novembre, heuresement pas au mauvais endroit. Je n'ai donc pas attendu BFM et Co pour comprendre que ça peut taper n'importe ou et n'importe quand. Mais dans le fond vous avez raison. Marre de la peur !
    Vous devriez peut-être monter un standard ou les gens pourraient vous appeler afin que vous jugiez du caractère légitime des peurs et craintes de chacun. Je serai votre 1er client 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.