Mon TER est en retard: Dois-je composter mon billet?

Voilà une question que l’on peut se poser alors que l’on avance dans la saison automnale et que les retards commencent à s’accumuler (« défaut d’adhérence », « difficultés de circulation » et bientôt « conditions climatiques »!)… D’autant que cette année LA SNCF N’EST PAS PRÉPARÉE POUR LES FEUILLES MORTES! La seule solution sera, comme l’année dernière, de retirer une voiture au rame VO2N afin de constituer une rame de réserve! Malheureusement, le nouveau matériel Regio2N ne sera certainement pas livré avant le printemps…

Il ne reste plus qu’à espérer que l’automne soit clément, que les conditions météo ne soient pas trop mauvaises (pas trop de pluie, de vent, d’humidité… Il nous faut un automne sec et froid comme ça les feuilles tombent toutes d’un coup après une bonne gelée!).

Et la question va se poser de plus en plus: DOIT-ON COMPOSTER SI LE TRAIN EST EN RETARD? Je sais cela ne concerne pas les abonnés quotidiens, enchaînés à leur abonnement Forfait, Pass Navigo et autre Annuelys mais les autres… POURQUOI PAYER POUR UN SERVICE SI MAUVAIS?

-FL-

 

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