« Notre train arrive À L’HEURE en gare de Paris-Montparnasse »!

Pour une fois c’était tout à fait exact, ce matin pour le 16758, arrivé quelques secondes avant 9h53 à la gare de Vaugirard. 60mn pour faire Chartres – Paris-Vaugirard : Bravo !
-FL-

0 Replies to “« Notre train arrive À L’HEURE en gare de Paris-Montparnasse »!”

  1. Et le jour ou l'un d'entre vous finira sous le train pour avoir tenter de monter dans un train en marche il ne faudra pas venir pleurer vous êtes vraiment inconscient

  2. Ça sera bien sûr la faute des usagers!
    Il n'empêche que rater ce train de 19h23, pour moi c'est au moins 45mn de temps de trajet supplémentaire; j'arrive à la maison après 21h contre 20h15 avec le 16777! Le suivant ne passe que 30mn plus tard et en plus c'est un omnibus! Ça vous motive à sauter dans le train!
    la SNCF l'a toujours dit elle ne fera rien pour ces "correspondances de circonstance" et donc elle fait partir le train sans même regarder si le VERI arrive sur le quai d'en face ou pas! C'est scandaleux: Il suffirait de retenir le TER à quai 30 SECONDES pour permettre à tous le monde de monter dans le train en toute sécurité!
    MAIS ÇA LA SNCF, apparemment, C'EST PAS SON PROBLÈME!
    Ça a été signalé à la médiatrice Nicole Notat (au changement d'horaire de 2012) mais ça n'a rien fait… Ça dépend toujours de l'agent de quai; si il est sympa ou pas… On a l'impression qu'il le fait exprès!
    Si quelqu'un passe sous le train à Versailles-Chantiers, dans ces circonstances, si j'irai pleurer!
    Après tout qu'est-ce que c'est que 45mn de trajet en plus; 1h30 ou 2h15… PAS LE PROBLÈME DE LA SNCF!

  3. Exemple type du faux gain de temps de votre attitude. Ça c'est passer il y a quelques mois en gare de Maintenon: le collègue sur le quai siffle fait fermer les portes avance pour donner le départ et au moment ou le train c'est mis en marche une personne a forcer la dernière porte et est monter dans le train qui rouler donc… Porte ouverte. Résultat train arrêter a l'urgence par l'agent de Maintenon revenu fissa a son poste 30 min de retard pour tout les passagers du train…
    Et cela sans compter les risques de chute d'incident potentiellement mortel! Risquer sa vie pour 45 min je pense pas que ça vaille le coup.

    Et après vérification des horaires 16777 départ 19h22 de Versailles et je présume que vous arriver avec le VÉRI de 19h21? Et vous comptez sérieusement sur un correspondance sereine?

  4. Nous sommes des dizaines dans ce cas là: Postez-vous dans le hall de la gare de Versailles-Chantiers matin et soir et regardez un peu comment ça se passe: C'est le même problème pour les TER qui arrivent de Chartres à 8h51 et 9h51 (théoriquement!); le VERI part à 8h55 et 9h25: 4mn c''est LARGEMENT SUFFISANT pour une correspondance rapide à Versailles-Chantiers.
    Le soir même chose avec un VERI qui arrive (théoriquement) à 18h36 et 19h06 et des TER qui partent à 18h40 et 19h09!
    Personne ne veut mourir pour 45mn mais perdre tous les jours plus de 4h dans les transports la on pourrait mettre moins de 3h (Aller/retour); MERCI LA SNCF!
    Si quelqu'un de la SNCF pourrait gérer (en faveur des usagers et pas à leur dépens) les départs et arrivées des trains à Versailles: IL Y A MOYEN D'AMELIORER LES CHOSES!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.